J'ai testé (et adoré) le Lowshampoo de chez Yves Rocher !

Publié le par bellattitude

J'ai testé (et adoré) le Lowshampoo de chez Yves Rocher !

Coucou les filles, aujourd'hui je vous propose une revue sur le Lowshampoo de chez Yves rocher, une petite bête, lancée il y a quelques semaines seulement et pour commencer, je vous propose rapido un résumé sur ces « shampouinages » qui font effet de mode, depuis un petit moment déjà !

 

      Le Co-Washing,  No-Poo, ou No-Shampoo, soit en français : Pas de Shampoing... ? C'est quoi ?

Venue tout droit des Etat-Unis, cette méthode consiste (comme son nom l'indique) à bannir le shampoing de sa routine capillaire. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, « l'adopter » , ce n'est pas un manque d'hygiène ou cra-cra. Au contraire, avec le Noo-Poo on se procure toujours des soins lavants et purifiants. L'idée consiste à remplacer tout simplement son shampoing par un après-shampoing, naturel, sans agents occlusifs qui se combine ensuite avec des hydrolats, des vinaigres ou des eaux florales. Attention, la démarche ne s'arrête pas là, le No Poo c'est aussi : apprendre peu à peu à espacer ses lavages et à adopter une gestuelle douce, qui insiste sur le massage du cuir chevelu et un séchage non agressif des cheveux.

Les objectifs du « No-Poo » en bref ? 1. Éviter le lavage trop fréquent des cheveux (trouver un rythme de lavage personnalisé). 2. Détoxifier, clarifier et assainir en profondeur pour retrouver une chevelure brillante, volumineuse et en pleine santé sur le long terme. 3. Enfin, évidemment le No-Poo s'inscrit comme une vraie routine écologique et économique...


        Le Low-poo ou Low-Shampoo soit en français : Shampoing Délicat ! C'est quoi ?

Inspiré considérablement par son aîné, le « Low-ShamPoo » consiste aussi à bannir le shampoing de votre rituel quotidien. Par ailleurs ici, on mise sur un produit contenant des actifs astringents (comme le citron, l'eucalyptus, l'aubépine, ou le romarin...) sans pouvoir moussant, sans sulfate, sans silicone, sans paraben et sans colorant. Il s'applique sur des cheveux mouillés comme un soin habituel. Surtout ne frottez plus ! On applique la matière sans geste brusque, on laisse poser et on rince le tout à l'eau claire. Dans ce cas-ci, on utilise son produit dès qu'il est nécessaire ! On ne vous demande pas d'espacer vos lavages ou de suivre un rythme vraiment particulier...

        

         Mon test du low shampoo & Mon avis ?

Il faut un premier temps d'adaptation pour s'habituer à ce produit, car il ne mousse pas, mais ouff... les cheveux en ressortent tout de même propres et parfumés ! L'application est facile et la crème s'apparente beaucoup à un masque en terme de texture. Néanmoins, pour ma part pas de coup de foudre pour la senteur, même si j'avoue qu'elle est agréable et qu'elle m'évoque beaucoup la Provence ! C'est frais et donc parfait pour le rappel de la nature... Pour le packaging, j'ai apprécié également ce côté féminin (vert, rose, blanc et floral) !

L'experience de ce premier LowShampoo m'a totalement séduite ! Sauf peut-être son format ? Un flacon pompe plus important serait vraiment plus pratique et économique, puis j'ai noté que le bouchon du tube est fort fragile ! Cependant, en terme de résultat si vous avez les cheveux types : secs, fins, frisés ou bouclés comme moi et que vous avez des boucles difficiles à structurées ! N'hésitez-plus et essayez cette nouveauté !

Bravo vraiment à Yves Rocher pour ce lancement audacieux, car oui, cela change radicalement des gels douches et soins visages !

J'ai testé (et adoré) le Lowshampoo de chez Yves Rocher !
J'ai testé (et adoré) le Lowshampoo de chez Yves Rocher !
J'ai testé (et adoré) le Lowshampoo de chez Yves Rocher !

plus d'infos sur le produit ici: yves-rocher.fr

Commenter cet article

Ciloucr 22/04/2015 18:33

C'est un produit qu'il faut que je teste, je suis allée plusieurs fois chez Yves Rocher et à chaque fois j'oublie de la prendre.
Bises

bellattitude 27/04/2015 19:29

nous n'avons pas la même nature de cheveux, il me semble, mais de mon côté je suis TOTALEMENT conquise par ce lowshampoo :)) Mes cheveux bouclés n’ont plus besoin d’après shampoing ou de crème pour restructurer mes boucles/briller... ! Je viens de terminer mon tube j'attends vraiment d'avoir une offre ou une remise a -50% pour pouvoir le racheter à 3.50euros ou dans ces environs ^^ Bref, je te conseille d’essayer ! Tu me diras ciloucr :))