Liposuccion : pourquoi y recourir ?

Publié le par bellattitude

Liposuccion : pourquoi y recourir ?

Comment perdre de la graisse sans sport et sans régime contraignant ? Vous vous êtes sûrement posé cette question au moins une fois dans votre vie. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la liposuccion ; une technique chirurgicale pour éliminer efficacement la graisse.

La liposuccion est une opération chirurgicale durant laquelle les amas graisseux sous la peau sont retirés. Si la méthode semble être particulièrement radicale, elle est néanmoins très efficace et permet d’obtenir des résultats en un temps record. Les raisons de recourir à cette pratique sont nombreuses, mais elle est principalement utilisée pour affiner entièrement la silhouette. Une anesthésie générale est effectuée avant opération. En quelques heures, une sonde vous aura aspiré près de 7 litres de graisse. Le volume adipeux retiré est conséquent, ce qui permet de perdre du poids très rapidement, sans toutefois apporter les inconvénients des régimes classiques.

Médicalement parlant, la liposuccion n’est cependant pas une simple alternative à ces régimes. Elle est uniquement efficace sur les zones rebelles et qui accumulent facilement les graisses. Son action se constate essentiellement au niveau de l’abdomen, du fessier, et des cuisses. On retrouve sur novacorpus.fr les différents types de liposuccion pratiqués en France. On peut ainsi affirmer qu’il s’agit plus d’un complément de régime lorsque le poids à éliminer est important. En effet, il existe certaines zones difficiles pour lesquelles les exercices restent encore la meilleure solution. Si vous avez plus de 20 kg à perdre, le chirurgien qui prendra votre liposuccion en charge vous conseillera invariablement de retrouver un équilibre alimentaire et de faire du sport. L’opération ne peut être utilisée pour enlever plus de 7 litres de graisse. Il est donc indispensable de perdre naturellement une bonne partie du surpoids avant d’envisager le recours à la liposuccion.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez subir une liposuccion. C’est cependant une opération douloureuse qui nécessite une certaine préparation et sur laquelle il convient de s’informer et de se préparer psychologiquement. Vous pourrez trouver des informations supplémentaires ici.

Publié dans minceur

Commenter cet article

Mademoiselle Dommage 05/10/2015 11:56

Je pense que cela peut être utile, mais la douleur de l'opération reste un frein pour moi. J'y aurai peut-être recours un jour...

Annetta (Katsukii) 20/09/2015 17:56

C'est vrai que la liposuccion est un bon moment pour les personnes ayant besoin de perdre beaucoup de poids !
Néanmoins, je reste traumatisée par des images que j'ai vues à la télé lorsque j'étais petite :/