Résolution 2016 : ne perdez plus vos affaires avec Wistiki !

Publié le par bellattitude

Vous est-il déjà arrivé de perdre momentanément vos clés, votre portefeuille voir même le doudou de votre bébé ?

Comment faire pour retrouver les objets perdus ? C'est en réfléchissant à une solution pour y répondre que Wistiki est né. Wistiki une idée des frères Lussato, des dénommés Bruno, Théo et Hugo.

Qu'est-ce que c'est alors ? Wistiki est un porte-clefs connecté à attacher ou coller à un objet qu’on a souvent l’habitude de perdre. Vous pouvez même l'accrocher au collier de toutou ou minou ! Équipé d'un émetteur Bluetooth on peut alors faire sonner son Wistiki à tout moment pour le retrouver. Cependant, ce dernier n'est pas équipé d'une puce électronique GPS, mais il vous propose à travers son application de géolocaliser la dernière position enregistrée dudit objet perdu (via le GPS de votre smartphone ou de votre tablette). Dans le sens inverse, si vous avez perdu votre smartphone vous avez la possibilité de le retrouver en appuyant sur le Wistiki, précisément sur le bouton prévu à cet effet. Votre smartphone émettra alors un signal sonore.

Mon avis ? Wistiki fonctionne correctement et se présente sous la forme d'un petit boîtier blanc. Il est léger, discret et passe partout. Pour profiter pleinement des tous ses services vous devez néanmoins établir une connexion bluetooth 4.0 permanante. L'appli est claire et propre, mais on regrette un peu le fait qu'elle délaisse les utilisateurs des Windows Phone. Wistiki n'est donc disponible, à ce jour, que sur iOS et Android.

 

LES TOPS : 

  • Le signal couleur qui varie, selon la distance qui vous sépare de l'objet à trouver, allant du rouge au vert !
  • Rendre un Wistiki ! Si vous venez de trouver un objet raccordé à un wistiki, vous pouvez aussi retrouver son détenteur. Il suffit alors d'installer l'application, de placer le Wistiki près de votre smartphone et de cliquer sur rendre un Wistiki, vous allez alors être redirigé vers une discussion instantanée pour entrer en contact avec son propriétaire.
  • Il est possible de gérer plusieurs Wistiki depuis un même compte.

 

LES FLOPS :

  • Le mode « laisse » n'émet aucun signal sonore, mais se contente d'une petite vibration et d'un message d'alerte du type "Votre Wistiki est hors de porté".
  • Impossible de personnaliser la sonnerie.

 

En savoir plus sur le Kit ? Wistiki est livré avec un fil porte-clef, une pastille auto-adhésive et une pile bouton CR2025, jusqu’à 1 an d’autonomie.

Prix : 24,90 

Lose & Relax !

Lose & Relax !

Commenter cet article

Natieak 19/01/2016 19:38

Et bien, c'est rudement pratique ce petit objet!!