Blueberry, les lunettes qui protègent vos yeux !

Publié le par bellattitude

Les Français passent de plus en plus de temps devant des écrans, les plus fréquents étant ceux des smartphones, des tablettes, des téléviseurs ou  des PC. Nous le savons, une trop grande exposition aux écrans influence notre santé et notre comportement. Par exemple, rester devant un ordinateur réduit et défavorise notre aptitude à percevoir notre corps, à bouger ou à communiquer. Aussi, plus les expositions sont longues plus elles peuvent avoir des répercussions directes sur notre sommeil ou notre vision.

1. Alors, est-il souhaitable de bannir les écrans de notre quotidien ?

Non, (à notre époque, c'est presque impossible de s’en échapper ou de s'en passer). Aujourd'hui, il nous importe donc de trouver des solutions pour prévenir la fatigue visuelle numérique et surtout les effets de la lumière bleue.

2. Qu'est que la « lumière bleue » ?

La lumière bleue est une large partie du spectre de la lumière, elle est émise par le soleil, mais réside tout particulièrement dans les LEDs qui sont à ce jour la principale source d’éclairage de nos écrans. Plusieurs études ont démontré que cette lumière est potentiellement dangereuse. En effet, elle présente de nombreux risques pour la santé, elle influence les cycles du sommeil, l'équilibre émotionnel et provoque même des lésions de la rétine et du cristallin. Depuis lors, le marché de la lunette anti lumière bleue a explosé ! Parmi tous les concurrents opérant dans ce segment, je vous propose de découvrir aujourd'hui une marque française : Blueberry.

4. Blueberry : signification et son concept ?

Blueberry signifie simplement « myrtille », en anglais.  Le saviez-vous ? Cette petite baie bleue est recommandée pour prévenir et soigner les maladies et les troubles de la vision (cataracte, DMLA...). La marque pense à tous les membres de la famille. Jeunes et moins jeunes trouveront ici chaussure à leurs pieds, ou plutôt lunettes à leurs nez ! Leurs lunettes filtrent la lumière bleue et les UV. Elles varient en forme et en taille (L-M ou S). Les prix sont raisonnables, compter 40 euros la paire. Chaque monture se décline en couleurs (ré)créatives et pleines de vies !  Les paires affichent des looks rétro. Mon coeur palpite notamment pour le modèle Chesnut et son design Léopard. J'aime ses lunettes avec elle, j'ai l'impression (c'est juste une impression, je sais) d'être Bianca Balti. De plus, elle est légère, ne glisse pas et elle joue son rôle de protection à 200% . Je sens nettement la différence et mes yeux lui disent merci !

6. Qui peut porter ce genre de lunettes ?

Si vous ne portez pas de lunettes et que vous êtes souvent devant l'écran, il concerne principalement : les blogueurs et les métiers du secrétariat, de l'informatique ou du web. Si vous portez déjà des lunettes et que vous souffrez de larmoiements, d'éblouissements ou de maux de tête. Blueberry vous propose la gamme " Soft Power "  et ces montures avec verres correcteurs + filtre anti-lumière bleue.

7. Où retrouver la marque ?

Les lunettes Blueberry sont disponibles chez certains opticiens, mais également en ligne sur www.blueberryglasses.com

Modèle Chesnut - Livré dans un mini-coffret en carton avec un essuis-verres. L'astuce : Pensez à l'application "F.lux" qui adapte la luminosité de votre écran/smarphone selon votre environnement. C'est gratuit et vos yeux seront là encore H.A.P.P.Y !

Modèle Chesnut - Livré dans un mini-coffret en carton avec un essuis-verres. L'astuce : Pensez à l'application "F.lux" qui adapte la luminosité de votre écran/smarphone selon votre environnement. C'est gratuit et vos yeux seront là encore H.A.P.P.Y !

Publié dans Mes tests, lunettes, Nouveauté

Commenter cet article

lara 01/06/2016 14:04

C’est la grande mode en ce moment… Mais je devrais déjà porter mes lunettes de myope, et je n’arrive pas à les garder sur le nez .

Eric 21/03/2016 18:52

Bof...Encore un marque cheap de lunettes anti lumière bleue...Ça fait déjà très longtemps que nous savons que les écrans sont nocifs. Les meilleurs protections à mon sens sont les lunettes Vglass que j'avais acheté il y a déjà quelques années, ils ont des protection très élevées. Gunnar ça à l'air pas mal non plus, pour moi un peu trop orienté gamer ce que je ne suis pas donc ça me parle moins...Ils disent surtout que ça va améliorer les performance au jeux video ce que je n'ai pas besoin...