10 conseils pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Publié le par Mathilde.S

   De retour des vacances d'été, vous êtes en admiration devant votre peau couleur caramelVous vous demandez sûrement comment l'entretenir de façon durable, dans le meilleur des cas jusqu'au mois d'Octobre ? Alors, voici un petit guide utile !

1. L'eau, l'élixir de vie.

  On recommande souvent de s'hydrater avant le bain de soleil, pourtant il est tout aussi important de bien récupérer ses besoins en eau après l'exposition solaire. En réalité, l’aspect de la peau ne peut être amélioré que par hydration interne, mais boire ou manger des fruits et crudités riches en eau peut vraiment aider à avoir une meilleure mine.

2. Ton pote le béta-carotène.

  Quant au bêta-carotène, il est naturellement présent dans plusieurs végétaux, fruits et légumes de couleurs jaune ou orangé comme : la carotte, la patate douce, le potiron, le pissenlit, l'orange ou l'abricot. Celui-ci joue deux rôles majeurs : favoriser le renouvellement des cellules cutanées et favoriser la coloration de la peau en stimulant la production de mélanine.

3. Hy-dra-ta-tion.

  Parce que le soleil tiraille et assèche la peau on préconise l'utilisation quotidienne d'une crème ou d'un fluide hydratant/relipidant.

 

4. Vive la vitaminE(uh).

Il faut tout d'abord savoir que la vitamine E n'est pas synthétisée par l'organisme et ne peut être apportée que par l'alimentation. Cette vitamine qui aide la peau à rester souple et lisse se niche principalement dans des produits riches en huile tels que les céréales (blé, son de maïs), les noix (amande, noisette, pin) ou les graines (lin, avocat et tournesol...).

5. Une bonne hygiène (ça ne s'invente pas).

Nan, Nan... La douche n'efface pas le bronzage! D'ailleurs, une peau propre, c'est la base pour une peau belle et saine. Aussi, les produits d'hygiène corporelle sont à choisir précautionneusement. Par exemple, la marque St. Tropez propose le Shower Fake Tan un autobronzant à utiliser comme un gel douche. Trop impressionnant, ce gel est susceptible de changer radicalement notre routine bronzage parce que presque tout le monde déteste les sprays ou les lingettes autobronzantes. Pas vrai ?

6. Attention, c'est la douche froide.

Préférez les douches fraîches, même si prendre une douche chaude, c'est toujours tentant ! Malheureusement, plus l'eau est chaude et plus vite votre peau va se mettre à sécher, peler, ou desquamer.

7. Un maquillage naturel et adapté.

On évite le « couche sur couche ». Utilisez simplement un bronzer et un fluide effet bonne mine.   Une idée à retenir et qui fonctionne très bien, c'est l'utilisation d'un vernis à ongles orangé ou rouge, il attire la lumière et donne rapidement l'illusion d'un bronzage intensifié.

8. Un sourire colgate :D

On ne le dira jamais assez ! Prenez soin de vos dents. Avoir des dents blanches, est un moyen comme un autre pour mettre en valeur le charme et la brillance d'un visage doré.

9. Des soins prolongateurs.

Oui, on a le droit de tricher un peu ! La cosmétique propose plusieurs produits en la matière, comme les lotions ou les laits à base d'actifs autobronzants à faible dosage afin de magnifier votre hâle de façon naturelle.

10. Des soins tout doux.

Oubliez les gommages, l'épilation, le peeling... Préférez des soins doux comme des émulsions aux textures mousse ou gel, un rasoir électrique ou la crème dépilatoire. En revanche, pour décongestionner la peau misez sur un brumisateur d'eau thermal.

Publié dans Beaute, été, bronzage

Commenter cet article