Des bouquets de mariée sans fleurs !

Publié le par Bellattitude

Si les jeunes mariées continuent à perpétuer la coutume de la robe de mariée blanche, symbole de lumière et de vertu, en revanche traditionnellement composées d'herbes et de fleurs, le bouquet de la mariée s'offre lui, la promesse d'un renouveau pour les années à venir. Les mariées d'aujourd'hui ont de plus en plus envie de s'offrir un bouquet qu'elles auront aucun mal à garder toute leur vie durant, car oui les fleurs même les plus belles, on le sait finissent par fanées... Voici donc une sélection de nouveaux bouquets, surtout ne vous inquiétez pas, même sans fleurs, les compositions, si elles sont bien réalisées, savent toujours rester empreintes de poésie ! Voici quelques exemples :

1. Le bouquet en tulle

 

Vous pouvez opter pour le bouquet tout en tulle (ou en dentelle). On aime la tulle pour plusieurs raisons : elle offre volupté, légèreté et évidemment elle rappelle le joli voile de la mariée. Enfin, pour les plus gourmandes, ce modèle réveillera même en vous le côté sucrée et aérien de la barbe à papa. Comme sur la photo, vous pouvez en plus reproduire le même modèle dans n'importe quel autre coloris pour accessoiriser la robe de cérémonie d'une ou plusieurs de vos demoiselles d'honneur (souvenirs qu'elles garderont en plus au retour de la célébration) ! 

2. Le bouquet en Origami

 

Vous avez un attrait pour l'art ou encore le graphisme ? On a déniché pour vous l'idée du bouquet en Origami. Sa force réside dans sa multiplicité ! L'origami se module à l'infini, sous toutes ses formes et dans toutes ses couleurs. Plus il y aura de détails, plus le résultat sera grandiose. Autre avantage, si vous êtes plutôt habile et que vous disposez d'un peu de temps, c'est un projet peu coûteux que vous pouvez réaliser vous-même.

photo: capitolromance.com

3. Le bouquet de coquillages

 

Vous êtes bretonnes où vous rêvez d'un mariage sur un thème marin, façon princesse Ariel ... tout est permis ! Vos meilleurs alliés seront les coquillages et les étoiles de mer.

photo: mademoiselle-dentelle.fr

4. Le bouquet de perles

 

Dans le même style, je vous propose l'idée d'une composition tout en perles ! On dit que ce bouquet est le premier porte bonheur pour atteindre les fameuses noces de perles qui représentent les 30 ans de mariages.

5. Le bouquet en plumes

 

Pour épater vos invités, pensez aux plumes ! On retrouve souvent des plumes roses ou blanches en forme de pivoines, ce sont mes préférées. Ceci dit les plumes de paon sont sympas aussi avec leurs couleurs très vives. A contrario, la plume d'autruche est magnifique pour son blanc immaculé.

photo : https://www.flickr.com/photos/76638228@N07/

6. Le bouquet en bijoux

 

Pour les mariages bling bling , façon V.I.P et tapis-rouge, le bouquet en bijou, lui, sera du plus bel effet. Privilégier des bijoux imposants et colorés, comme ci-après.

7. Le bouquet de fruits

 

Le bouquet idéal pour les amateurs de nature (ou d'écologie). L'idée est ensuite de redonner une seconde vie à ces fruits dans des bouteilles d'alcool (eau de vie, rhum...). Ce n'est pas à consommer, mais ce sera une bouteille d'une grande valeur sentimentale.

 

8. Le bouquet minaudiere

 

Embellisez une minaudière blanche avec les éléments de votre propre décoration. Les plus : cette option sera esthétique et à la fois pratique pour la jeune mariée !

 

photo: allwidewallpapers.com

9. Le bouquet éventaille

 

L'éventail est l'accesoire féminin idéal, il est aussi signe de noblesse et de délicatesse. Un jour de mariage, il s'agrémentera avec des rubans, des perles ou des plumes.

 

10. Le bouquet papillon

 

Comme synonyme d'un nouveau voyage, d'une nouvelle aventure... le bouquet papillon sera parfait ! Pour citer Honoré de Balzac : " Le mariage est une vie dans la vie."

 

photo: bravobride.com

 

 

Attention ces alternatives à prix doux, vous permettront peut-être d'éviter la case "robe de mariée pas cher" en grattant quelques euros, mais c'est vrai qu'elles ne seront pas toujours tous adaptées au traditionnel jeter du bouquet. 

 

Publié dans Mode, Robe, Mariage

Commenter cet article