Quelques idées gourmandes pour le menu de Noël !

Publié le par Mathilde.S

Et si on revisitait le sempiternel toast au foie au gras ou au saumon ? Pensez donc aux :

  1. mini-croissants feuilletés à garnir, selon vos envies : oignons confits ,figue et foie gras...
  2. nigiri sushi foie gras.
  3. mini-cupcakes à la chantilly de foie gras (graine de sésame ou pavot).
  4. Vous pouvez aussi commander des choux pâtissier à garnir avec du saumon, du fromage philadelphia et de l'aneth. Et plutôt que des blinis, pourquoi pas des macarons avec une délicieuse ganache au fromage frais et du saumon fumé ?

Si vous voulez servir des brochettes apéritives ! Pensez à faire des sapins ! En anglais, le concept s'appelle "appetizers tree". Je trouve l'idée géniale pour le 24. Pour ça, vous aurez besoin de plusieurs piques en bois, d'olives noires et vertes, de cornichons, de tomate, de dès de jambon et de fromage et d'une branche de romarin pour la déco. Sinon, la méthode avec de la salade marche bien aussi et c'est super simple à réaliser !

Pour accompagner vos viandes ou poissons, pourquoi pas un risotto chaud, on appréciera ce subtil mélange de fondant et de croquant (avec des cèpes, des morilles, des pignons, des épices de noël, des Saint-Jacques ou des truffes...) ? C'est vous qui voyez !

Enfin, plutôt que la traditionnelle buche, cet hiver je craque plutôt pour les desserts sphériques (comme ici), la couronne pavlova par ou encore le tiramissu de Noël.

Sur ces idées toutes très appétissantes, je vous souhaite de joyeuses fêtes ! Profitez des mets, mais surtout de vos proches et donner de l'amour à ce que vous aimez.

 

Publié dans maison, Recette, Noël

Commenter cet article