L'ampoule LED connectée, rythmer votre éclairage au gré de vos envies !

Publié le par Mathilde.S

Outre les éléments de décoration, l'éclairage joue un rôle très important dans une maison puisqu'elle assure le confort visuel et permet à la fois d'améliorer notre bien-être émotionnel. À ce sujet, je vous propose de découvrir l'ampoule de demain :  « l'ampoule LED* connectée » ! Une ampoule à la couleur et l'intensité modulables et pour cela vous n'avez besoin ni d' interrupteur ni de télécommande, mais simplement de votre smartphone (ou d'une tablette).
 
 

1.Comment ça fonctionne ?

C'est très simple. On installe son ampoule Keria Led by Awox, on télécharge l'application KeriaLED et on relie l'ampoule via Bluethooth  (et elle ne tarde pas à apparaître sur votre appareil). « Une fois la connexion établie, l'application vous permettra de rythmer votre éclairage au gré de vos humeurs. » 

2.L'ampoule LED connectée, à quoi sert-elle ?

Grâce à elle, je peux varier parmi 16 millions de couleurs, (ce n'est pas une faute de frappe), je peux varier aussi son intensité et même la faire moduler au tempo de ma playlist (si c'est pas trop génial ça) !?

Ou bien, je peux choisir mes paysages ! Par exemple, pour un début de journée, sous le signe de la douceur j'active le mode rosée du matin. Perso, j'ai hâte d'être cet été pour activer le mode soleil et océan.

Il y aussi des idées ambiances comme cosy, pureté ou romantique ! Par exemple, j'aime beaucoup l'éclairage "zen" qui m'accompagne pendant mes séances de yoga. C'est vraiment approprié. Bae lui préfère la lumière rouge pour "gamer".

Exemple de variation des couleurs : La vie en Rose / Rêve Bleu / Purple Rain / Nature.

Exemple de variation des couleurs : La vie en Rose / Rêve Bleu / Purple Rain / Nature.

Apercu de l'application KeriaLED
Apercu de l'application KeriaLEDApercu de l'application KeriaLED
Apercu de l'application KeriaLEDApercu de l'application KeriaLED

Apercu de l'application KeriaLED

3.Ca change quoi alors ?

En dehors de sa durée de vie économique (jusqu'à 50 000 heures), le gros avantage de l'ampoule LED connectée est qu'elle propose plusieurs types ou modes d'éclairage qui vous procurent plus d'épanouissement et plus de confort chez vous. Elle offre :

  • un éclairage normal (comme une ampoule lambda).
  • un éclairage d'ambiance. Vous pouvez alors créer des décors, simuler des paysages comme le volcan, l'océan ou le claire de lune.
  • un éclairage programmable à une heure ou des heures précises pendant la journée.
  • (et plus important encore) un éclairage fonctionnel, celle qui évite la fatigue des yeux pendant des activités telles que la lecture et l'écriture.

PS: Cette ampoule réglable est idéale si vous recherchez par exemple un éclairage qui ne fausse pas la vision des couleurs pour dessiner ou peindre. 

4. Mon avis

Vraiment cette ampoule est géniale, elle  trouvera forcement sa place chez vous, notamment dans un salon, une salle de bain, mieux encore une salle de jeux ! Personnellement, j'ai installé la nôtre dans la suspension du salon, pièce où nous passons la majeure partie de notre temps et on ne s'en lasse vraiment pas !
 
  • J'ai aimé : L'application où on peut enregistrer des éclairages comme "Favoris" et les nommer. C'est vraiment pratique.
  • J'aime moins : Chaque utilisation suppose une connexion via Bluetooth
 
Puissance : 9 W / Prix : 35,00 € / Plus d'infos sur https://www.keria.com
L'application KeriaLED est gratuite et disponible sur App Store et Android Market.

Publié dans maison, Decoration, geekette

Commenter cet article