Printemps/été 2017 : 10 idées tendances pour votre déco !

Publié le par Mathilde.S

1. Une enseigne lumineuse en métal

 

L'enseigne lumineuse en forme d'ananas, de flamant rose, de cactus ou de cocotier est parfaite pour la saison estivale. Placée à l'entrée d'une maison, sa couleur vitaminée vous  donnera du peps toute la journée. Cet objet sera parfait pour une décoration aux allures mexicaines ou tropicool, avec une jolie chaise ronde en rotin, des coussins en forme de cactus ou encore un magnifique sarape.

2. Cactus cierge & Osier

 

Le Cactus cierge s’intégrera parfaitement dans tous les intérieurs. Cette année, la tendance c'est de disposer ce dernier dans un panier en osier. Le panachage entre plantes grasses et vannerie donne tout de suite une impression de quiétude ! C'est parfait si vous recherchez une ambiance cosy.

3. Tissu tombant

 

Inutile de tout bien plier ! Cette année on aime le "défait", l'idée est de mettre en valeur les plis. Laissez-donc tomber vos tissus comme les plaids et les couettes qui manifestent une déco libre et moins structurée.

4. Des objets suspendus

 

Vous pouvez suspendre ce que vous voulez (polaroid, guirlandes, pots, luminaires, origami, lanternes, anges, étoiles, montgolfière, fleur artificielle...). Laissez libre cours à votre imagination ! Cette tendance est vraiment parfaite, si vous recherchez un style délicat pour une chambre romantique ou pour une babyroom en construction.

5. Jarre ou bocaux

 

Ces petits pots qui font fureur ! C'est à vous de réaliser un bel objet à l'aide de rubans, de gros sel, des bougies, de riz, de fils, de sable, de glitters, de masking tape... Là encore, il y a tellement de variantes possibles. Amusez-vous !

6. Objets plurifonctionnels 

 

Quand les petits objets de déco deviennent polyvalents ! Ils font alors office de pot à plantes vertes ! Mieux encore, j'ai déniché ici une magnifique licorne (porte-bougie) qui pleure des larmes multicolores. Dans le même style, je craque aussi pour le mug licorne Elodie by smokonow.

7. La guirlande ou le ruban LED

 

Le ruban LED trouve sa place au dessus d'un meuble comme le lit, un miroir, une fenêtre, une échelle ! Je trouve le résultat très agréable. Le ruban est en plus très facile à positionner et s’adapte à tous vos projets lumineux.

8. Vive les branches 

 

Je craque totalement pour cette tendance, surtout que le printemps pointe maintenant bien son nez ! Avoir une branche dans son intérieur nous relie un peu plus à la nature. N'est-ce pas ?!

9. Des feuilles pour vos tableaux et vos cadres

 

Voilà une bien belle idée ! Faites encadrer de vraies feuilles vertes. À défaut, des factices ou des dessins feront l'affaire. Je vous recommande une feuille de la palme de phoenix ou une feuille de philodendron.

10. Des coussins tropicaux

 

Pourquoi on craque ? Parce que sous les sunlights des tropiques, l''amour se raconte en musique ... dixit Gilbert Montagné ;)

 

Publié dans Decoration, maison

Commenter cet article

St Antoine 20/04/2017 09:38

J'aime bien l'idée des branches aussi, ça change des plantes de chez Ikea !