L'impédancemètre BF 511 OMRON

Publié le par Bellattitude

© bellattitude.fr
© bellattitude.fr
© bellattitude.fr

© bellattitude.fr

Cette balance à quoi sert-elle ?

La balance impédancemètre BF 511 OMRON calcule et classifie le niveau de graisse viscérale, mais aussi vos besoins journaliers en calories. Attention, cet outil n'est pas une balance connectée, mais elle mémorise à chaque fois votre dernière pesée. La BF 511 vous donne aussi la possibilité de mettre en mémoire jusqu'à 4 utilisateurs à la fois.

Pourquoi investir dans ce genre de produit ? Pour vous permettre de contrôler votre poids de façon précise, mais aussi votre IMC ou votre masse musculaire.

Son point fort : sa notice explicative. Elle vous propose plusieurs paragraphes pour répondre à des questions comme : Qu'est-ce que le niveau de graisse viscérale ? Qu'est-ce que la graisse sous cutanée ? Qu'est-ce que l'IMC ? Qu'est-ce que le muscle squelettique ?

En revanche, son point faible réside dans son look médical et dans le fait qu'elle se limite à 150 kg et qu'elle ne mesure pas le taux de masse hydrique.

Comment ça fonctionne ?

L''électrode de l'impédancemètre envoie un courant électrique sans risque et de très faible intensité dans votre corps. C'est simple, plus il y a de la graisse et plus la résistance est forte. Ensuite, en fonction de votre âge, sexe, taille et poids la balance BF 511 calcule votre pourcentage de masse grasse. Elle est dotée de 8 capteurs gris (4 sur l'unité et 4 sur la poignet extractible).

Comment se positionner sur l'unité ?

La pesée ne se fait pas n'importe quand et n'importe comment ! Il a des « règles de bonne conduite ».

Sources : Omron BF 511

Quelles sont les contre-indications ?

Cette balance est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes porteurs d’un stimulateur cardiaque.

Le suivi de mon évolution corporelle

J'ai commencé à utiliser la balance le 18 Juin avec au compteur 76 kg et 43 % de masse graisseuse. Depuis cette date, j'ai décidé de me reprendre en main en :

  • pratiquant une activité sportive régulière.
  • mangeant des aliments moins caloriques.
  • réduisant mes portions.
  • évitant les produits industriels.
  • évitant le sucre.
Sources : Omron BF 511

 

Mes objectifs ? Je ne souhaite pas perdre du poids rapidement, mais de manière saine et durable. Je souhaite surtout changer mes habitudes pour adopter une bonne hygiène de vie. Contrairement à ce qu'on pourrait penser le plus difficile ce n'est pas le sport ou la bouffe, mais c'est d'être patiente. Il ne faut pas se décourager ou se frustrer. Il y a beaucoup d'obstacles sur le chemin de la remise en forme, comme tomber malade, se blesser ou encore avoir des fringales. Dans ces cas-là, il faut savoir écouter son corps.

 

« Laissez toujours parler votre moi intérieur ou sinon vous vous épuiserez physiquement et mentalement ! »

 

Aujourd'hui, je pèse 69 kg. J'ai un rythme alimentaire bien moins soutenu. Je suis toujours en surpoids, mais je me rapproche un peu plus d'une corpulence normale.

Si vous aussi vous voulez perdre du poids et apprendre à mieux manger, à bouger plus, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, n'hésitez pas à consulter un médecin ou une diététicienne pour un premier bilan et à investir dans un impédancemètre comme le BF 511 OMRON, parfaitement adapté à celles et ceux qui souhaitent surveiller leur poids et analyser leur masses corporelles.

Ps: Ce que j'aime beaucoup avec le BF 511 Omron c'est son mode "GUEST" ou mode invité qui peut être utilisé pour prendre les mesures d'un ami ou d'un proche. Dans ce cas là, les valeurs ne seront pas stockées en mémoire.

Publié dans minceur, remiseenforme, Forme

Commenter cet article