Les thés et tisanes de la marque PUKKA.

Publié le par Bellattitude

Saveurs uniques, cocktail de plantes bio, mélange réglissé !? Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une marque de thés et tisanes qui débarque en France. Il s'agit de Pukka, qui propose des infusions biologiques pour  se ressourcer.

Photo : bellattitude.fr

Photo : bellattitude.fr

Cette marque s'engage à nous fournir des produits de haute qualité aux propriétés thérapeutiques afin de nous aider à vivre en harmonie avec notre environnement et avec nous-mêmes. À chaque mélange ses bénéfices !

Aussi, les recettes se veulent saines et équilibrées. Soucieuse de notre bien-être mais également de celui des producteurs, la marque est aussi engagée dans une démarche de commerce équitable.

Puka semble donc avoir pour mission et obligation première de renouer l'homme à la nature et à sa planète. (une très belle éthique finalement pour une simple marque de thé).

Actuellement, l'enseigne compte plus de 20 tisanes et thés Bio. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs échantillons. Premier constat, j'adore les boîtes et les pastilles, elles t'immergent tout de suite dans la tradition ayurvédique avec des motifs et des couleurs indiennes. Un vrai voyage pour les yeux avant même d'y avoir goûté !

Photos : http://shadowplay.co.ukPhotos : http://shadowplay.co.uk

Photos : http://shadowplay.co.uk

Pour moi Pukka aura en tout cas relevé un challenge, celui de rendre le thé naturel gourmand et savoureux . À chaque dégustation, il y a étrangement une note douce apportée peut-être par la racine de réglisse ou de guimauve.

Mes favoris ? Parmi tous, j'ai 3 chouchous :

  • Le Trois Menthe (trois variétés délicieuses de feuilles de menthe ont été utilisées pour créer une saveur ronde en bouche). Ce thé est parfait pour un moment de lâcher-prise après le sport ou en digestif.
  • Le Citron, gingembre et miel de manuka. Chaud devant, celui-ci est une véritable aventure gustative ! À chaque gorgée, ce thé devient de plus en plus piquant ! Ce thé est acidulé et pour le moins revigorant !
  • Enfin Amour, l'infusion censé donner l'envie d'aimer. C'est une infusion très douce à la rose, à la camomille et la lavande.

Le petit truc en plus ?! Faites plaisir à votre maman pour la fête des mères avec ce thé Au Féminin qui allie les délices de la canneberge à la tendresse de la rose et à la douceur du shatavari*, le tout rehaussé par des notes sucrées de vanille.

Pour plus d'infos : pukkaherbs.fr
Disponible dans les magasins Naturalia et Bio C Bon.
Prix public conseillé : 3,99€

*Le Shatavari signifie en indien « l’amie des femmes », elle fait partie des rares plantes à avoir le privilège d’être autorisée, et même conseillée aux femmes enceintes, elle favorise la lactation, apaise les troubles menstruels, rééquilibre les hormones, active la libido, apaise...

Commenter cet article