Découvrez le premier album de supergombo !

Publié le par Bellattitude

Si j'aime MHD pour son afro trap (La puissance, La puissance ♪) ou encore Maître Gims pour sa pop franco-africaine (Elle m'a demandé un selfie, elle était belle comme une elfe ♪ ) j'aime tout autant écouter de l'afrobeat !

À ce sujet, sortira aujourd'hui en CD, vinyle ou MP3 le premier album Explorations du groupe Supergombo. Ce groupe nous offre une musique cosmopolite une véritable fusion aux sonorités afro, jazzy et funk. Chaque titre reflète parfaitement le brassage culturel de ce septet (l'un réunionnais, l'autre burkinabé par exemple... ). 

Et comme pour pousser le voyage un peu plus loin, le groupe prend un malin plaisir à glisser dans sa musique quelques clins d’oeil au cinéma : films de la Blaxploitation, cinéma de Bruce Lee... Il s'inspire également d'artistes comme Fela Kuti, Prince, Maceo Parker ou Joe Zawinul.

Les musiciens sont :  Etienne Kermarc (Basse), Riad Klai (Guitares), David Doris (Percussions), Aurélien Joly (Trompette), Nacim Brahimi (Saxophone), Wendlavim Zabsonre (Batterie) et Romain Nassini (Claviers).

Ps : Dans un autre style, je peux vous proposer aussi de l'afro-disco avec l'album On te l’avait dit de Voilaaa, notamment le titre Pas bon (feat. Fouley Badiaga) que j'adore également ! Je vous souhaite, donc, une bonne écoute et espère que vous apprécierez.

Craquage au passage pour la pochette de l'album signée goddog, un street-artiste avignonnais ! Une pochette haut en couleurs et rythmée à l'image du groupe et de sa musique.

Craquage au passage pour la pochette de l'album signée goddog, un street-artiste avignonnais ! Une pochette haut en couleurs et rythmée à l'image du groupe et de sa musique.

Publié dans music, art, culture

Commenter cet article