L'île aux papillons...

Publié le par Bellattitude

© bellattitude.fr

© bellattitude.fr

Chrysalide, lépidoptère, bombyx, monarque ...vous saurez tout (ou presque) sur le papillon !

Noirmoutier est une petite île vendéenne située entre la Baie de Bourgneuf et l’Atlantiquec'est un véritable paradis balnéaire. Autour de ce domaine, elle déploie d'ailleurs de nombreuses activités touristiques en été comme la location de Jet Ski, de Flyboard, des promenades en mer, la visite de Sealand ou du parc aquatique Océanile.

Mais, belle surprise, l'île valorise aussi la nature verte à travers une serre à papillons (la plus grande de France). L'endroit s'appelle naturellement « l'île aux papillons ». J'ai adoré ce lieu où vous pourrez flâner en compagnie de papillons tropicaux qui proviennent donc d'ailleurs : de Guyane, du Costa Rica, d'Asie ...

© bellattitude.fr© bellattitude.fr
© bellattitude.fr© bellattitude.fr

© bellattitude.fr

Plusieurs d'entre eux volent à l'air libre tandis que d'autres (dans l'éclosoir) attendent encore de voir le jour. Vous découvrirez ainsi le cycle de vie de cet insecte étonnant et assisterez à des naissances (plus de 1000 papillons y naissent chaque semaine). Ils pourront même venir se poser sur vous ! Savourer alors pleinement ce moment unique !

Voir la vidéo

Quant au jardin et petit bassin exotique, c'est le moyen pour vous d'aller à la rencontre des hibiscus, des lys de Malabar, des lantanas et de pleins d'autres espèces végétales. Vous croiserez aussi d'autres animaux sympathiques sur votre chemin (la caille de chine est de loin ma préférée).

Bref, une visite enchantée ! Selon moi, l'expression  « ça donne des ailes » n'aura jamais été aussi palpable ! Et comme moi, à la fin craquez dans la boutique pour un faux papillon (qui fonctionne à l'énergie solaire) il animera et égaiera ma jardinière fleurie toute la saison.

© Naturiou

© bellattitude.fr

ZA des Mandeliers La Guérinière 5 rue de la Fassonnière ILE DE NOIRMOUTIER 85330 LA GUERINIERE

Infos pratiques : Adulte 8,10 €. Enfant (moins de 12 ans) 5,90 €. Gratuit pour les moins de 3 ans. Le film documentaire est gratuit.
Ps : Surtout, emmenez votre appareil photo !

Publié dans Voyage, culture, Nature

Commenter cet article