Amélie, créatrice de LaMuseuse.fr en interview : « Et si vous voyiez mes cours de lycée, ils sont couverts de dessins »

Publié le par Bellattitude

Le cabas est l’accessoire indispensable de l’été, après le maillot de bain ! Oui, il est notre plus fidèle compagnon de voyage et ce n'est pas pour rien s'il a trouvé sa place sur notre épaule; Et sachez-le, cette complicité irréfléchie n'est pas prête de s'éteindre avec lamuseuse.fr lancé par Amélie ! Son site propose des sacs trendy personnalisables, fabriqués en Normandie pour le shopping et les loisirs. Des créations (d) étonnantes et réversibles par moments. À vous de créer les combinaisons qui vous correspondent !

“Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir." Selon Johann Wolfgang von Goethe.

© lamuseuse.fr© lamuseuse.fr
© lamuseuse.fr© lamuseuse.fr

© lamuseuse.fr

       Tout d'abord, Bravo « La Museuse » sonne drôlement bien à l'oreille ! Ce nom enjoué, c'était votre idée ?

Oui. L’idée a mis du temps de venir à moi, par des chemins détournés… Je voulais un nom qui sonne français, un peu rétro. J’avais d'abord pensé à La Musette (un type de sac), mais ce nom était déjà pris. Puis, le mot « musardeuse » est venu titiller mes oreilles et m’a fait penser à la « Museuse », symbole des promeneuses et flâneuses, à mon image … tout comme celle de mes clientes aujourd'hui! Et puis, qui n'est jamais à l’abri d'un joli jeu de mots ?

 

       Comment avez-vous eu l’idée de ce site pour sacs et cabas personnalisables ?

J’avais toujours avec moi 1 ou 2 sacs en polyamide pour le shopping. Mais dès que je sortais, je me faisais la même réflexion : les sacs d'appoint sont d'une praticité indéniable, mais peu esthétiques, ils cassent le look !  C'est ainsi que j'ai décidé d'en fabriquer des plus harmonieux, en coton Liberty® et bi-imprimés.

Le sac, accessoire du quotidien par excellence, apporte allure et fantaisie aux tenues ordinaires et révèle la nature profonde des femmes qui le portent. Dans ce cadre, la personnalisation est apparue comme une évidence.

 

       Le sac à main ! Vous semblez avoir une relation très particulière avec cet accessoire ? Pourquoi lui et pas un portefeuille, un foulard ou un chapeau ?

Je vais vous étonner : c’est surtout avec les tissus, les matières, les couleurs, les motifs, que j’ai une relation particulière… Le sac était une première approche puisque je vais prochainement lancer toute une gamme de foulards, sur le même concept de personnalisation en ligne et de choix des imprimés !

 

 

Incomparables imprimés Liberty ! #libertyprint #bluesummer

Une publication partagée par LaMuseuse France (@lamuseusefr) le

 

       Comment imaginez-vous la femme qui porte un sac La Museuse ?

Elle est active, elle aime marcher, elle est aussi curieuse et aime découvrir les lieux et les paysages, comme les couleurs et les lumières… Pour toutes ses activités du quotidien comme pour ses vacances, elle a besoin d’un sac La Museuse avec elle.

 

       A propos, comment est votre sac à main du moment ?

L’été arrive, j’utilise mon cabas La Museuse en simili daim bleu lagon à franges, très lumineux. J’adore les franges, et je peux y ranger toutes mes affaires, y compris l’ordinateur. Il est lavable, ça tombe bien, j’ai fait une marque de stylo hier sur la suédine !

 

https://lamuseuse.fr/coups-de-coeur/21-fauve-bleu-lagon.html

https://lamuseuse.fr/coups-de-coeur/21-fauve-bleu-lagon.html

       Amélie, que révèle votre sac et son contenu sur votre personnalité ?

L’extérieur illustre mon goût des couleurs. L’intérieur révèle mon sens de la praticité ! J’essaie d’aller à l’essentiel pour ne pas être trop chargée : portefeuille (violet), cartes de visite, un carnet (jaune) Christian Lacroix pour prendre des notes dans le train et le métro, parfois l’ordinateur, un rouge à lèvres et le petit miroir de poche décoré, offert par mon fils pour la fête des mères. Et bien sûr un ou 2 sacs pliables La Museuse pour le shopping et les courses d’appoint !

 

       Qui sont les plus grands précurseurs de la mode à vos yeux ?

Comment les citer tous ? Chanel, qui a libéré le corps de la femme, YSL qui a proposé les plus lumineuses associations de matières et couleurs,  Gaultier pour sa fantaisie, Lagerfeld pour l’élégance, Christian Lacroix pour les dentelles, Sonia Rykiel pour la maille… pardon aux très grands que je n’ai pas cités !

 

       Je prends l'exemple de Tavi ou Cecilia Cassini qui sont devenues modeuses et stylistes dès l'âge de 11 ans ! Vous aussi, vous rêviez déjà de devenir créatrice quand vous étiez une ado ?

Bien entendu, je l'étais tout autant ! Enfant, je pouvais choisir les tissus des robes que me faisait ma mère, et on choisissait ensemble les patrons. Et si vous voyiez mes cours de lycée, ils sont couverts de dessins de filles dans les tenues que j’avais vues dans les magazines et que je rêvais de porter.

 

       Aujourd’hui, il y a de nombreux faiseurs de tendances, les blogueurs sont les nouveaux relais d'influence ! Travaillez-vous avec eux ?

Avec plaisir. Ils sont devenus incontournables ! Et ils ont un œil différent des magazines, ils traduisent les tendances pour tout un chacun(e).

 

       C'était le festival de Cannes il y a peu. Une création, une robe ou quelqu'un qui vous a tapé dans l'œil peut-être ?

La robe Saint Laurent portée par Charlotte Gainsbourg, sexy, graphique, brillante, parfaite.

Sources : fashionsizzle.com / GlamourSources : fashionsizzle.com / Glamour

Sources : fashionsizzle.com / Glamour

        Pour clore sur une note positive, c'est bientôt l'été !!! (: Selon vous, quel sera la tendance de la saison ?

Une seule ! ? Bon alors, puisqu’il faut choisir : top volanté et sandales plates. Et du wax, toujours !

© pinterest  / Sandale LaRedoute© pinterest  / Sandale LaRedoute© pinterest  / Sandale LaRedoute

© pinterest / Sandale LaRedoute

Publié dans Mode, Interview, Créateurs

Commenter cet article