Les soins à glisser dans son vanity-beauté cet été

Publié le par Bellattitude

© bellattitude.fr

© bellattitude.fr

Les jours à venir annoncent un été particulièrement chaud et s’accompagnent de pics de pollution. Le mieux, c'est donc d'adopter des soins nourrissants, protecteurs, mais aussi des produits qui nous font envie. Des produis qui vous rendent heureux(ses) ! Rappelons-le, l'été est synonyme de plaisir, de bonheur et de bonne humeur !

1. Contre la pollution
 
Je vous propose le dernier né des  laboratoires IDC, un soin hydratant qui limite le dépôt des particules polluantes et contre les UV. Un produit du même type existe chez Clarins, mais il s'agit d'une crème démaquillante (voir ici). L'un s'utilise donc le jour, l'autre la nuit.
 

© IDC

2. Pour avant et après la piscine, la plage...
 
Je suis totalement fan du gel douche le "Pti grain de Sel" de la gamme Les P’tits Bonheurs chez Le petit Marseillais. Ce gel m'a accompagné pendant toutes mes vacances à Saint Jean de Monts. Il revitalise, parfume et il nous apporte SURTOUT de la fraîcheur.
 

© Le Petit Marseillais

3. Pour une douche douce, nourrissante qui évoque tout de même l'été
 
J'ai découvert les gels douches surgras de la marque DERMASENS. Je vous recommande vivement de tester ces merveilles. Ce sont des soins 0% substance indésirable formulés donc sans substances indésirables et notamment *sans perturbateurs endocriniens : paraben et silicone, thiazolinones (MIT), sodium lauryl sulfate, phénoxyéthanol, huiles minérales, chlorohydrate d’aluminium, nanomatériaux. Sa formule surgraissante contribue à éviter le dessèchement cutané dont nous sommes témoins en été. En plus d'être un produit doux et de qualité, c'est un soin délicat que ce soit visuellement ou olfactivement. Le parfum est vraiment subtil et agréable au quotidien. 5 parfums sont disponibles pour les flacons pompes d' 1L : classique, monoï, thé vert, violette ou orchidée blanche. Je vous recommande tellement celui au monoï. Vous ne regretterez pas ! (produit fortement recommandé aux peaux sensibles, délicates ou dites intolérantes).

© DermAsens

→                https://marqueverte.com/produit/gel-douche-surgras-parfume-dermasens-1l

4. Pour se protéger du Soleil
 
Tout d'abord, il faut bien choisir son indice. Personnellement, je reste fidèle au Sun Beauty Lait Velours Bronzage Sublime de chez Lancaster. Je l'aime pour sa texture épaisse et son odeur. Seul bémol, il faut l'appliquer le plus souvent possible pour qu'il procure à la fois une bonne protection et un bronzage doré.

© Lancaster

5. À bas les impuretés et le sébum !
 
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore utiliser la gelée en été ! Après une chaude journée cela vous remet rapidement d'aplomb. En ce moment mon chouchou c'est celui-de la marque LAINO. Une odeur fraîche et agréable. Le petit plus de ce soin c'est qu'il peut s'utiliser une fois par jour contrairement aux soins exfoliants qui ne sont recommandés qu'une à deux fois par semaine.

© LAINO

→         https://www.easyparapharmacie.com/laino-gelee-nettoyante-et-purifiante-200ml.html

6.  « Prendre son pied »
 
Quelle que soit votre destination de vacances, vos pieds/jambes seront sollicités de manière excessive (marche, vélo, beach volley, discothèque ou encore jouer à cache-cache avec les petits Alors chouchoutez-les ! Daniel Jouvance vous propose des soins à petits prix ! La gamme s'intitule Océapieds.
© Daniel Jouvance© Daniel Jouvance

© Daniel Jouvance

7.Pour les cheveux

Eau salée, eau chlorée, soleil, transpiration, voilà une conjugaison parfaite pour ressembler à Afida Turner à la fin de tes vacances (HAHAha) ! Plus sérieusement, mon soin préféré c'est le shampooing soin douceur fortifiant sans sodium laureth sulfate de chez Caudalie. Je l'aime telleeeeeeeeeement ce shampooing !

→       http://fr.feelunique.com/p/Caudalie-Fleur-De-Vigne-Shampooing-200ml

© Caudalie

© Caudalie

8. Contre les insectes
 
Je reste fidèle à Apaisyl depuis plusieurs années ! J'aime notamment leur roll-on effet glaçon qui apaise immédiatement les piqûres et les démangeaisons. D'ailleurs dans un autre genre, il y a aussi ChocApaisyl qui est fort pratique pour pendant les vacances.  Il soigne les chocs, les bleus comme les bosses, et petites plaies chez l'adulte et l'enfant (dès 3 mois). 
© Apaisyl

© Apaisyl

 

On termine sur une très belle citation !

"Le bronzage disparaîtra mais les souvenirs dureront pour toujours !"

"Le bronzage disparaîtra mais les souvenirs dureront pour toujours !"

Publié dans Beaute

Commenter cet article