Science & Vie : En savoir plus sur les plantes !

Publié le par Bellattitude

© bellattitude.fr

© bellattitude.fr

L'homme cultive depuis toujours une passion pour les plantes ! Une évidence quand on sait qu'elles ont été pendant longtemps les remèdes préférés de nos grands-mères.

Aussi, pour les curieux/ses qui cherchent toujours à approfondir leurs connaissances en la matière, retrouvez en kiosques le dernier numéro du magazine Science et Vie qui vous propose une lecture pédagogique à travers 100 questions qui interrogent plusieurs aspects du règne végétal (secrets, bienfaits, phytothérapie, conscience, propriétés ...) Autant de questions que de réponses approfondies !

Certainement, avec l'été qui est bel et bien installé, Science et vie nous propose aussi un petit sujet sur le jardinage, sachant qu'une majorité de français aspire à plus d'espace ou à avoir son propre jardin et potager.

Les plantes vertes sont elles aussi de plus en plus nombreuses dans notre quotidien. En lisant un autre rapport, vous verrez alors qu'elles sont plutôt de simples décorations. Selon une étude, même si certaines plantes vertes comme le ficus, auraient des vertus purificatrices, pour assainir l'air de sa maison la meilleure stratégie reste d'ouvrir ses fenêtres au moins 10 minutes par jour. Les plantes ne vont pas faire tout le boulot à notre place où alors pour atteindre un bon taux de filtration d'air, il en faudrait beaucoup par rapport à la superficie de notre logement.

Enfin, comme thème plus léger Science et Vie répondra même à quelques questions farfelues comme celle-ci notamment : « Les plantes ont-elles une libido ? » autrement dit « Sont-elles des bêtes de sexe ? ». Ah ah ! Réponse à la page 22 de ce numéro !

N°25 | Bimestriel | Juillet-Août 2017
N°25 | Bimestriel | Juillet-Août 2017

N°25 | Bimestriel | Juillet-Août 2017

Commenter cet article