(c'est décidément ) L'année du flamant rose !

Publié le par Bellattitude

© bellattitude.fr

© bellattitude.fr

Un roman fluide et agréable. À lire d'une traite la fin de l'été !

Le flamant rose est un classique de cet été 2017 (je vous en ai parlé ici) et Anne de Kinkelin ne va certainement pas nous faire penser le contraire avec son tout premier roman intitulé L'année du flamant rose.

À mon sens, avec un aussi joli flamant rose en couverture, ce livre se dévore assurément avant la fin de l'été (à la mer, au bord d'une piscine ou simplement en terrasse), les yeux bien à l'abri derrière des lunettes de soleil !

Alors, cette histoire ?! C'est l'histoire savoureuse de 3 drôles de dames : Louise (maman d'une petite poupette du même nom que la fleur : Rose), Ethel et Caroline. Trois amies, joyeuses mais solitaires, fragiles et parfois naïves ...
 
Comme on s'en doute un peu, L'année du flamant rose parle d'amour, d'ailleurs il a été finaliste du Prix du Livre Romantique 2016. Ainsi, l'aventure commence sur la tension palpable dans le couple de Louise et Hugo disant que ces deux êtres étaient devenus telles des silhouettes qui se croisent sans se voir et qui ne savent plus s'aimer.
 
Cet ouvrage, s'articule aussi (beaucoup) autour de l'amitié. Ces trois femmes partagent tout, leurs peines et leurs bonheurs, leur passion aussi pour les belles choses. Toutes trois sont des créatrices, des faiseuses de rêves ! L'année du flamant rose nous transporte donc dans un univers créatif et communicatif avec toutes ses couleurs, ses plumes ou ses pierres !
 

Dans le même style retrouvez-aussi : Ma mère est un flamant rose

Publié dans lecture, été, culture

Commenter cet article

Angeline 06/09/2017 16:03

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)