8 variantes originales du yoga ! [+code promo]

Publié le par Mathilde.S

1. Le Yin yoga

 

Le Yin Yoga est une variante plus douce que le Yoga traditionnel ! Il consiste à combiner une respiration lente et profonde sur des postures (ou plutôt des étirements) pendant une durée d'environ 3 minutes.

Les bienfaits : Une séance de yin yoga est idéal pour travailler sa souplesse, sa flexibilité, son souffle et relâcher les tensions du quotidien. Il procure ainsi une sensation de détente inégalée.

Pour qui ? Ce type de yoga est accessible à tous, car il est facile à pratiquer et demande vraiment peu d’effort ou de temps. Ce yoga sera parfait pour celles et ceux qui recherchent une activité au calme et à rythme lent.

2. Gumjo loop / Le Fly yoga

 

Le Gumjo loop n'est pas une variante du yoga, mais c'est un accessoire de relaxation qui s'inspire du "Fly yoga". Celui-ci consiste à pratiquer des postures dans un tissu aérien en lycra en forme de boucle. L'idée me rappelle Charlize Theron dans la pub Dior ici.

Les bienfaits : cette activité renforce l'équilibre et vous apprend notamment à lâcher prise et à identifier votre centre de gravité.

Pour qui ? Une pratique parfaite pour ceux qui veulent progresser dans leur assurance et nourrir leur confiance en soi.

3. Strala Yoga

 

Fondée par Tara Stiles la technique du Strala Yoga est un enchainement de mouvements : fitness, yoga, danse et ondulation du bassin.

Les bienfaits : Le strala Yoga demande moins d'exigence et de rigueur que le Yoga ordinaire, mais détrompez-vous tout de même, car pendant une séance tous vos muscles seront sollicités. Du coup, cette activité est parfaite pour tonifier l'ensemble du corps.

Pour qui ? Il s'adapte à toutes les morphologies ou anatomies. L'idée ? Chacun va à son rythme et dans les limites de ses possibilités.

4. L'Aqua Yoga ou Woga (water-yoga)

 

Après l'aqua-bike, l'aqua-gym je vous propose de découvrir les ateliers de yoga aquatique. Le woga combine la nage douce à des postures yoga.

Les bienfaits : Ils sont multiples, mais l'aqua-yoga aide principalement à améliorer son endurance tout en se relaxant.

Pour qui ? Cette activité est idéale pour celles et ceux qui aiment se rendre à la piscine et les bienfaits de la natation.

5. Le Yoga Chair/Chaise

 

Comme son nom l'indique le Yoga chair consiste à faire des postures Yoga en utilisant comme seul accessoire une chaise. Son grand avantage c'est qu'il se pratique n'importe où (au bureau, à l'hôtel...) et à n'importe quel moment de la journée !

Les bienfaits : il permet de garder une bonne posture ou de diminuer les tensions au niveau de la colonne vertébrale.

6. Le voga (ou Vogging)

 

Inventé par Juliet Murrell le vogging est une activité très rythmée qui s'inspire de la vidéo iconique du clip "Vogue" de Madonna. L'idée est de réaliser des postures yoga sur de la musique pop.

Les bienfaits : Le voga vous aide à acquérir le sens du rythme, à améliorer votre technique et votre chorégraphie tout en pratiquant du yoga.

Pour qui ? Pour celles et ceux qui ont la niaque et qui aiment la danse.

7. L'accroYoga

 

Très répandue sur les réseaux sociaux, l'accroYoga est une variante particulièrement innovante qui consiste à réaliser des postures (ré)créatives ou aériennes avec un ou plusieurs yogi(s).

Les bienfaits : il permet d'établir le rapport à l'autre et de travailler la voltige tout en se musclant.

Pour qui ? Convient au sportif/ve confirmé(e). L'accroYoga demande une bonne maîtrise de soi et des capacités acrobatiques.

8. Le Buti Yoga

 

Bizzie Gold en ai l'instigatrice. Le Buti Yoga propose de combiner le yoga à des Primal Moves (comme la fente, le squat, ...) sur des rythmes "tribaux". 

Les bienfaits : C'est une activité intense qui permet de renforcer l'endurance, les muscles, ainsi que les articulations.

Pour qui ? Cette pratique convient à tous ceux qui aiment déjà le cardio et dépenser !

Bonus [code promo]

En ce moment, je suis le 5 Day Yoga Challenge de la chaine JessicaSmithTV et j'ai eu l'occasion de tester les parures sportwear de chez athenashop.fr ! Si vous recherchez des brassières et shortys avec une bonne tenue et un confort optimal c'est vraiment l'idéal pour le yoga et le pilates (image ici). La boutique vous offre 15% de réduction avec le code  BELLATTITUDE15 valable jusqu'au 31-12-16 (offre cumulable avec les autres offres en cours sur le site). Allez, profitez-en bien !

Commenter cet article

coach sportif 07/11/2016 03:13

trés bon article merci

bella 07/11/2016 07:26

merci ;)