Au domaine de Dugny (camping 4 étoile)

Publié le par bellattitude

 

Coucou les filles, on est à peine revenu de vacances et on pense déjà aux prochaines ! Grâce à Siblu cette année, j'ai eu la chance de m'organiser des vacances en mobil-home dans le département de Loir-et-Cher, près de : Seillac et Chouzy-sur-cisse ; ce sont des petites communes qui ont la particularité d'être à quelques minutes de la Loire. 

 

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--17-.JPG

 

Le camping de Dugny est situé d'ailleurs non loin du grand fleuve lui aussi, dans un vieux corps de ferme, à Onzain. C'est un lieu de charme façon village avec un côté campagnard et très traditionnel. Chaque ancien bâtiment a été transformé en lieu de vie et d'accueil. Quant aux mobil-homes ils profitent de grands emplacements qui permettent de ne pas être les uns sur les autres. Le camping est vraiment spacieux : du vrai plein air !

 

Nous avons raffolé du grand complexe aquatique : il y a une piscine couverte chauffée, mais aussi un espace aquatique extérieur assez démentiel avec : toboggan, pataugeoire, bassin ludique, bain à remous, où petits et grands s'amusent et se baignent en toute sécurité. Et on peut profiter aussi d'une belle exposition et d'un bel emplacement pour bronzer avec chaise longue, transat, paillote et parasol ! 

 

J'ai été séduite également par le cadre, entouré de campagnes verdoyantes et de superbes zones agricoles (champs de tournesols, vignobles, ferme...). Le bel avantage de ce camping c'est donc de pouvoir proposer des activités qui se fondent parfaitement avec ce décor pittoresque comme : la balade à vélo, le vol en ulm-pendulaire, un tour en kart ou même en montgolfière. Vous n'êtes pas obligé de sortir vous pouvez aussi profiter de l'étang du camping pour une petite séance de Pédalo ou de pêche ! 


De notre côté, nous sommes partis en escapade à bicyclette (8 euros la 1/2 journée/pers). C'était le meilleur moyen de découvrir la région et ça tombait plutôt bien car le camping de Dugny est un formidable point de départ pour découvrir les châteaux et le paysage ligérien (Chaumont-sur-loire, Chambord, Amboise, Blois,...).

 

Je félicite l'équipe Siblu du domaine de Dugny, très à l'écoute de chaque client. Ce que j'adore c'est que ce camping mise vraiment sur la convivialité, l'esprit village et l'ambiance familiale. On voit les touristes, les animateurs souriants toute la journée et nous nous sommes sentis bien et comme chez nous ! Un grand bravo pour l'amabilité du personnel, l'engagement de l'équipe d'animation pour son dynamisme et sa joie de vivre !

 

2 critiques néanmoins : une plage horaire plus étendue pour la piscine jusqu'à 12h30 serait plus adaptée au rythme du vacancier. Enfin, le restaurant : si le cadre est génial et la terrasse agréable, nous sommes repartis déçus. Je vous conseille donc de sortir du camping pour prendre vos repas mais pensez à réserver, les restaurants ferment très tôt là-bas ou préparez-vous un petit repas au mobil-home !

   Domaine-de-dugny--Siblu--Camping.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--2-.jpg

Campingsibludugny.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--6-.jpg

DSC0288

_DSC0274.jpg

On a testé le kart le plus rigolo !

_DSC0294.jpg

mini grillade party !

_DSC0126.jpg

_DSC0226.jpg

Le camping la nuit est animé. Tout le monde se retrouve au coeur du village siblu pour des animations ! Ce soir-là, un chanteur m'a touché avec sa reprise de Il est libre Max d'Hervé Cristiani. Sa version et son accent c'était un vrai beau moment ! _DSC0082.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--15-.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--12-.JPG

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--7-.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--10-.JPG

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--8-.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--11-.JPG

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--13-.JPG

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--9-.jpg

siblucomplexeaquatique.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--16-.JPG

_DSC0218.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--5-.JPG

En passant en vélo on a fait fuir les moutons ^_^

_DSC0189.jpg

_DSC0160.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--3-.JPG

_DSC0118.jpg

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--4-.JPG

Domaine-de-dugny--Siblu--Camping--19-.jpg

camping-dugny-siblu.jpg

 

Je me suis arrêtée un moment pour découvrir La Loire sous le coucher du soleil, c'est un endroit magnifique pour des photos (j'en ai profité) avec en fond le château de Chaumont-sur-loire. Bref, vraiment pas étonnant que Le Val de Loire soit inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est une région naturelle magnifique et authentique avec qui plus est des fermiers adorables et un passé riche en histoire  !  

 

_DSC0048.JPG_DSC0054.jpg1276882_10201468719631799_31281872_o.jpg

1291374_10201459140512327_229443369_o.jpg

 

Après s'être épuisé en vélo et de bonheur l'avantage du camping siblu c'est aussi de retrouver le soir un mobil-home tout confort et bien aménagé : cuisine avec plaques de cuisson, four, réfrigérateur, congélateurmicro-ondes, vaisselle et salon, chambre, canapé, douche... !

 

DSC0307

_DSC0095.jpg

 

Et vous, connaissez-vous l'esprit camping-village Siblu ! Qu'en pensez-vous ? La saison arrive bientôt à sa fin, mais n'hésitez pas à découvrir ici : le domaine de Dugny pour les saisons prochaines ! Bon à savoir: ce camping est à seulement 2 heures de Paris :))

Commenter cet article

bon remises Siblu 19/11/2013 12:32

ça fait plaisir de tomber sur ce joli et intéressant blog. les images sont vraiment magnifique!!!
Bonne semaine

Katsukii 15/09/2013 17:27

Tu es cruelle Mathilde ... C'est quoi ces photos en temps de rentrée ? Non mais.
En tout cas ça donne trooooooooooooop envie, je ne suis jamais partie dans un mobil home, ça me dit trop, en plus les paysages sont superbes !

ALISON 10/09/2013 10:33

Bonjour,

Je suis heureuse que votre séjour vous est plus, et un grand merci pour ce jolie article sur le Domaine de Dugny.. qui en effet et un magnifique et paisible village vacance.

Cordialement

Alison (animatrice au domaine de Dugny) ;)

bellattitude 10/09/2013 12:49



Merci Alison de votre passage sur le blog, je suis ravie que cette article vous plaise ! Il faut dire que le domaine est très agrable à photographier et le cadre est
superbe ! La prochaine fois j'espère pouvoir profiter de l'ulm :) on a pas pu emprofiter puisque c'est uniquement le lundi soir à 18hr ! L'année prochaine peut-être, ca doit être magnifique la
vue d'en haut

Fred MAUGERE 09/09/2013 21:54

Entièrement d'accord avec cet article, calme, convivialité, super équipes (oui équipes au pluriels car équipe d'accueil, équipe d'animation, équipe des ventes, équipes des maitres nageurs, et
équipe de service au bar bien sur) des clubs pour les enfants avec du personnel qualifié, et un confort rare pour ce rapport qualité/prix. J'ai passé de formidables vacances et espère pouvoir y
retourner dès que possible

bellattitude 10/09/2013 10:00



Idem nous y avons passé des vacances rigolotes et conviviales