Chevelure statique et frisotis! Comment s'en debarasser?

Publié le par bellattitude

0007937189T-1024x1280

Voilà le premier article du jour chères lectrices! Today, je m'intéresse aux chevelures statiques et rebelles! Comme à mon habitudes vous trouverez ci bas une liste de petit conseil pour vous aider dans votre coiffage quotidien ! 

Alors voyons, voyons...comment y remédier !

 

1. Utiliser des huiles "anti-frisottis" pour protéger la chevelure contre vents et marées! L'utilisation ne doit cependant pas être fréquente ! Car ces produits sont un peu gras! 

2. Adopter une coiffure selon le climat, car oui le temps joue aussi sur le cheveu ! Opter alors pour une coiffure plutôt lisse type queue de cheval ou chignon. 

3. Indispensable : évitez le lavage trop fréquent des cheveux car cela favorise l’installation de l’électricité statique. 

4. Évitez si possible brushing et fers à lisser ou sinon munissez-vous d'outils possédants des propriétés ioniques! 

5.Tout bête, mais comme l’eau coupe radicalement le flux électrique, mettez-en quelques gouttes dans la paume de vos mains et passez ceux-ci sur vos cheveux . Ou bien, mettez en un sur votre brosse avant de vous coiffer.

l’eau , vous serez donc tranquille, du moins jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau secs ! 

6.L’usage de la laque est également une solution. 

7. Important également , utiliser un après –shampooing à chaque lavage. Ce produit permet de gainer la chevelure, et cheveux bien gainés = cheuveux moins sujets à l’électricité statique! 

8. Ne jamais frotter les cheveux brutalement avec la serviette ! Allez-y tout doux ! 

9.Privilégiez les peignes et les brosses qui ne sont pas en plastique ou en métal, car ces matières rendent les cheveux électriques à coup sûr ! Donc le bois serai le plus approprié! 

10.Eviter de porter les tee shirt ou top faits à partir de matières synthétiques, surtout en hiver, puisqu’elles auront tendance à faire dresser les cheveux. 

11.Rincer ces cheveux a l'eau presque froide ! Petit astuces trouvé sur le net une fille témoigne et dis "J'ai une brumisateur d'eau - un petit pschitt sur les longueurs avant de me brosser les cheveux et pas de problème" A tester !

12. N'oubliez pas d'hydrater souvent la chevelure et le cuir chevelu !! 

Le must : Utiliser une brosse à cheveux avec technologie ionique. Cette brosse est doté d'un petit bouton pour activer ou désactiver la fonction anti-statique! Attention l'investissement du départ au moins 45 euros voir plus ! 

Voilà bonne journée ou plutôt bon week-end à toutes ! Petit clin d'œil à nisnou en fin d'article ! 

Petite idée produit : voici une vidéo d'un produit de la compagnie Garnier Fructis qui permet d’enlever rapidement toute électricité statique des cheveux!

Garnier-Hairspray-lgn.gif

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beaute

Commenter cet article

Nisnou 15/05/2010 12:15



Merci beaucoup pour cet article !!!
Ca va m'aider j'en suis sure !!
MErci !!



bellattitude 15/05/2010 14:22



De rien nisnou ! ^^