Comment bien appliquer son vernis à ongle!

Publié le par bellattitude

 Chères lectrices, je poste ici la démarche à suivre pour appliquer convenablement son vernis! Je sais nous avions toute une facon à nous de le faire mais je souhaite vous partager celle qui me semble la plus efficace.

Et puis je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous se posez pas mal de question à ce sujet (combien de couches,...)! Alors voilà ...

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngLa préparation :Tout d'abord, avant la pose de votre vernis il faut préparer vos ongles.

Ces derniers devront être bien limés !

Ensuite, occupez-vous du contour de  vos ongles en particulier : la zone "cuticulaire" !

Pour cela plongez vos ongles dans un bol d'eau tiède, à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de jus de citron (pour blanchir les ongles).

Les cuticules devront être ramollies par l'action émolliente de l'eau. Profitez de ce moment pour les repousser à l'aide d'huile de cuticule ou d'un repousse-cuticule.

Maintenant séchez vous les mains et dégraissez bien vos ongles.

Ces premiers gestes sont précieux pour une manucure propre et nette!

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngL'application:

  • Etape 1: Un « basecoat » : cette couche transparente qui protège les ongles (jaunissement...) et qui permet à la couche de vernis suivante d'adhérer parfaitement l'ongle.
  • Ceci fait nous pouvons mettre notre premiere couche de vernis  
  • Etape 2: Tracer une large bande au milieu de l’ongle. Le mieux est garder toujours le même mouvement et le même sens : de la cuticule vers le bout du doigt.
    Etape 3: Maintenant tracer une petite bande à droite et une petite bande à gauche sans depasser . Il ne faut surtout pas effleurer la peau et les bords de l'ongle! 
  • Etape 4  :Laissez sécher longtemps comme l'indique le flacon! Sinon au moindre petit choc vous aurez tout à recommencer. 
  •  Etape 5: Enfin, ajoutez une seconde couche en suivant les trois premières étapes.
    Sauf si vos vernis sont « monocouches » une couche sera suffisante !   
  • Etape 6 : Un « topcoat » ou durcisseur : transparent, ce produit augmentera la résistance du vernis et donnera un éclat finale à votre manucure !

 

Pour finir mesdames un petit plus : appliquer une crème hydratyante tous les soirs pour que le produit pénètre bien en profondeur pendant la nuit afin d'obtenir des mains douces et souples le lendemain !0008185799E-1280x1024.jpg

001.jpg


L'indispensable en image !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beaute

Commenter cet article