Comment se maquiller/Les bases du maquillage

Publié le par bellattitude

Le maquillage, est comme un tout autre domaine! Tout d'abord, il nécessite un minimum de base!

C'est aussi de l'art, une façon d'être, et singulièrement une façon de refléter sa personnalité ou son humeur du jour!

Alors, quand quelqu'un qui ne s'y connait pas vous demande: "En fait comment se maquiller?"

Vous voyez tout de suite qu'on va faire face à une grande difficulté! 

Ben oui… à cette question il n'y a pas de réponse exacte ou universelle! 

Chaque femme ou jeune fille à son astuce beauté! Pourquoi? Tout simplement parce qu'entre-nous il y a une multitude de différence. 

Tant dis que certaine tente de camoufler un bouton du matin, une autre trouve incontestablement que son nez trop long….! 

Voilà, comment tout débute en fait …la fille à surtout envie de s'embellir et finalement par la même occasion elle se retrouve à camoufler ses petits défauts, oui on est loin d'être parfaite… et heureusement sinon ou était le charme de se farder devant le miroir ?! 

Enfin, bref j'en reviens alors à la question mystérieuse de comment fait-on pour se maquiller ? 

Pour se maquiller il faut d'abord un minimum d'outils. On appel pas ça le marteau mais plutôt les pinceaux, comme le peintre qui choisit le rouleau adéquat selon le mur à peindre, tu choisiras le pinceau approprié qu'il te faudra!

 Il faut aussi comme l'artisan une matière qu'on appel fard ou ombre à paupière! Au passage, un petit conseil plus tu en as mieux c'est! 

Mais, tout comme le peintre, il te faudra aussi bien préparer la surface à enduire : nettoyer, lisser, sécher…

Pour cela, on utilise le plus souvent: une base fixante, une crème hydratante, un fond de teint, une poudre et un anti-cerne! Et on note ici l'importance de la sous-couche! 

Une fois que tu as tous ce matériel tu peux comprendre un peu le principe du maquillage et l'aventure peut commencer… 


1. Tu étales le fond de teint, celui-ci doit fondre sur ta peau et doit être choisi minutieusement selon ta carnation. Certaine l'applique au doigt alors que d'autre affirme : seul le pinceau est maître en la matière! 

2.Tu étales ta base sur ton visage ou ta base pour paupière uniquement! C'est comme tu veux! 

3. On se munit d’ombre à paupières selon notre couleur d'yeux et selon nos envies! Généralement on favorise

l'utilisation d'une ombre foncée et d’une autre claire. L'objectif est de poser la partie la plus foncé sur la paupière mobile et d'illuminer le regard avec le fard plus claire vers l'extérieur.En  utilisant ce deuxième fard chatoyant on va apporter dit-on une touche lumière sur les zones sombres du visage. 

4.Tu peux maintenant appliquer soigneusement ton anti-cerne si besoin il y a ! 

5.Tu te poudres bien le visage avec parcimonie car le maquillage d'une fille lambda à un seul objectif : mettre tes atouts en avant et non les camoufler!  

6.Au teint, tu pourras appliquer au pinceau un blush ou une poudre terre-soleil sur tes pommettes. Cela donnera de l'éclat à ton visage! 

7.On approche la fin, tu hydrates tes lèvres et tu appliques au pinceaux ton rouge à lèvre ou ton gloss! 

Voilà en gros comment ça se passe chez moi, et chez beaucoup d'autres. Bien entendu, je le dis une dernière fois ces 7 étapes sont loin d'être restrictives…0009815502E-1024x1280.jpg

Publié dans Beaute

Commenter cet article

MademoizelleV 10/11/2010 19:54


et bin ça c'est du tutoriel !c'est vrai que chacun a sa façon de procéder... moi j'avoue je zappe la phase fond de teint... pas le temps XD vive la terracota lol des bisous la miss :)


bellattitude 11/11/2010 14:42



Biz a toi aussi de la Réunion ^^ Merci pour ton commentaire !!