Gastronomiz de novembre : Moteur … Action !

Publié le par bellattitude

Avec la gastronomiz de ce mois-ci, j'ai voyagé et le terme est faible car j'y ai découvert plusieurs petites choses à mon goût ! La boxe a fait sensation dès son arrivée à la maison puisqu'elle était juste énorme et très généreuse ! Pour vous planter le décor la thématique survolait plusieurs univers cinématographiques (comme la comédie romantique, le film italien ou bollywoodien...). D'où son intitulé "Moteur ....Action" !

melange-epices.png

Pour moi, qui dit film... dit sensation, et qui dit ...sensation en cuisine dit....épices ! Et mon Dieu...que je suis fan des épices, là d'où je viens on parfume toujours nos plats et on aime ça ! Du coup, quand j'ai découvert ces mélanges d'épices et d'aromates dans mon carton, j'ai été follement heureuse et excitée.

Sauce-PATAK-S.jpg

Autre moment de joie, c'est d'y découvrir la marque PATAK'S que j'adore ! J'utilise souvent ces sauces indiennes pour donner du goût à mes viandes ou escalopes. J'adore particulièrement, la pâte de curry dans laquelle je rajoute poivrons champignons, tomates et oignons ! Un délice, un vrai ! Cette fois gastronomiz me fait découvrir PATAK'S avec sa sauce sucré-salé Korma : une sauce curry-coco, que j'ai tout de suite cuisiné après y avoir ajouté 300 grammes de belles crevettes, avec une belle portion de riz . Tout le monde était ravi !

francine.png

Francine-les-inratables.jpg

Le deuxième coup de foudre, c'est la boîte à activité "les inratables de Francine". Je consacrerai un article photo pour cette merveilleuse petite boîte, mais pour vous en parler rapidement, elle permet la fabrication de 12 cupcakes aux noix de pécan. J'adore l'idée de ces cupcakes-boxs pour réaliser ilico-presto des minis-gateaux. Cette boîte est géniale car elle est complète ! Elle comprend : la pâte à gâteau, le topping ou nappage, les éclats de noix et même 12 caissettes ou moules colorées en papier ! Ce qui est bien, c'est que la préparation et cuisson se font en moins de 30 minutes ! Maintenant, c'est malin j'ai envie de tester cette boîte au saveur chocolat et pur beurre de cacao .

La-paimpolaise.jpg

jus-citron-bio.jpg

Pour les apéros-time, j'ai découvert aussi la Paimpolaise que je ne connaissais pas . C'est un peu une rillette mais au poisson. J'ai savouré cette fine chaire de crabe assaisonnée sur des toasts de pain grillé avec un peu de sel et de poivre au-dessus ! Tout ça accompagnait d'une délicieuse salade océanne avec saumon fumé et vinaigrette citronnée !

Sacla-asperges-vertes.jpg

L'unique produit que je n'ai pas encore pris le temps de déguster c'est la sauce Sacla aux asperges vertes, je ne sais pas du tout avec quoi l'associer parce qu'ici nous n'achetons jamais ce légume et que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, c'est un peu l'OVNI de ma cuisine ^^. J'ai vu qu'on la recommande en accompagnement avec pâtes et coquilles saint-jacques. Pour résumer donc je suis vraiment satisfaite de cette boxe parce qu'elle est vraiment gourmande, génereuse, relevé et surprenante ! Et vous qu'en avez-vous pensé ? Vous êtes déjà adeptes de la food-boxe ou des boîtes culinaires ?

Publié dans Decoration

Commenter cet article

Juliette blog féminin 20/11/2012 17:19

C'est noté j'adore les crevettes aussi et il me reste de la pâte de curry donc ça tombe bien !

bellattitude 20/11/2012 17:35



miam j'ai plus qu'à te dire régales toi bien ^^ du cp ca me donne terriblement faim tt ca lol !!!!!!!



mademoiselle 20/11/2012 09:25

Tout à fait d'accord avec toi, cette box est un vrai plaisir à utiliser. On a tenté les toasts de crème d'asperges et bien je dois dire que c'est original, je n'en mangerai pas des tonnes mais
disons qu'en apéritif ça change. Après effectivement j'ai vu qu'on pouvait la cuisiner avec des pâtes, ça ne me disait rien. Bises

bellattitude 20/11/2012 13:06



ah peut etre qu'avec toast et lard grillé j'y avais pas pensé ;)) ca peut être une bonne idée :) Merci !



Juliette blog féminin 19/11/2012 20:18

Je crois qu'on a les mêmes goûts, j'ai justement fait du poulet sauce coco / curry ce week end et c'était trop bon :)

bellattitude 20/11/2012 13:10



Ah juliette jadore le savant mélange coco et curry ! si tu aimes les crevettes essayes tu seras surprises,..... c'est juste magique en bouche :)


Et ca se fait même en apéro tu sers la gambas cuites à lhuile dolive avec une crème mascarpone curry et ananas.... miam !



Cla 19/11/2012 20:06

Mmmh elle donne faim cette box! Bisous

bellattitude 20/11/2012 13:12



cette boxe est une vériatble réussite et ca mouvre bien l'appétit du cp je me demande ce que va concocter
gastronomiz pour les fêtes ?? ;))