J'ai testé l'initiation à la pole dance!

Publié le par bellattitude

Ce week-end j'ai eu la chance de participer ou plutôt de me rendre à un atelier de pôle-dancing! Vous connaissez certainement la chose mais sachez que si comme moi vous vous disiez que c'est simplement une dance autour d'une barre verticale ben détrompez-vous c'est bien plus que ça! Curieuse de me rendre sur les lieux, nous nous sommes  donné rendez-vous dans un studio dans le 20ème arrondissement de Paris;

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngComment ca s'est déroulé?

La séance commence un peu comme un cours de gym c'est à dire :

1.L'échauffement pour préparer le corps à l'effort physique tout en limitant le risque de blessure. Je peux vous dire qu'après avoir vu la prof Mariana Baum en action, le pôle-dance est une discipline artistique, de fitness et de musculation. L'échauffement est donc primordial!

2.Les chorégraphies s'apprennent petit à petit et pour tout vous dire j'ai eut une drôle sensation d'anxiété quand il fallait s'élancer (du coup plutôt que de faire des chorégraphies aériennes, j'ai fait plutôt des atterrissages au sol, après 3 essais peu concluants j'ai donc demandé gentillement de me retirer de la séance...

3. L'étirement : pour redescendre le rythme cardiaque et permettre d'affiner le muscle, et eviter les courbatures et fatigues.

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngLe studio?

FotoFlexer_Photo2.jpg

FotoFlexer_Photo.jpg

FotoFlexer_Photo2-copie-1.jpg

FotoFlexer_Photo3.jpg

FotoFlexer_Photo36-copie-1.jpg

©Bellattitude

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngCe que j'ai appris pendant cette initiation?

  • La pole-dance est une pratique particulièrement agréable et sympathique que tout le monde peut exercer! Chacun à  son rythme et selon ses capacités. Il y a des séances adaptés pour tous.
  • La pole-dance est une pratique sexy mais pas que... c'est utilisée aussi dans les spectacles  sans connotation érotique!
  • La pole-dance est un loisir sportif qui travail notament le haut du corps, la ceinture abdominale et lensemble du bassin!
  • La pole-dance renforce la confiance en soi! Cela m'a pas mal étonné mais je me suis réellement dit que le pole-dance c'est aussi un peu ca... ce coté acrobatique et gymnastique vous oblige forcément à affronter des positions parfois voltigeantes. En pratiquant on apprend donc à être davantage en accord avec son corps et à lui faire confiance dans l'espace ou en suspension
  • La pole-dance renforce le caractère et rend moin craintif oh oui!!! Croyez-le ou non les poles-danceuses font face à une chute éventuelle.
  • La pole-dance doit avoir un dictionnaire propre à lui même et provient clairement  d'ailleurs. Les termes et le lexique est très "english". Regardez ici et vous comprendrez-mieux.
  • La pole-dance c'est certainement une pratique ludique,fun et dynamique aussi! Avec Mariana Baum : Créatrice et directrice de lécole c'était vraiment agréable de l'écouter, cette prof ne mesure pas 1m80 mais avec ces talons elle y parvient très vite! Derrière son sourire et son enthousiasme on sent l'expérience, et l'acquis de cette jeune femme! Elle pratique la pole dance de facon professionnelle en tant que performer et vous pouvez la découvrir en vidéo sur le net ou juste ci-dessous .Par ailleurs, elle est une artiste, comédienne et metteur en scène de théâtre.

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngEnseignement/ Réservation/ Information et Tarifs?

C'est l'école pôle-dance-paris qui nous a généreusement ouvert son établissement.

Vous retrouverez tous les tarifs ici si vous êtes intéressés.

Contact possible de 10h à 18h au 06.99.13.7000

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngConclusion:Franchement, j'ai adoré ce moment entre filles même si j'étais la plus nulle de toutes, c'est bien de se faire une véritable idée du concept pole-dance en le vivant plutôt que de rester stigmatisé!

http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngRemerciement: Mes remerciemments vont vers Mlle Gima du blog mon coté fille pour cette après-midi voltige en escarpin mais aussi à la petite troupe de débutante pour leur bonne et chaleureuse humeur!

 http://img.over-blog.com/28x27/3/86/34/76/Photos/mm/moi/lo/fre/ml/mtr/ld/mlk/dz/images/ut/ml/new/Sans-titre-copie-1.pngVotre avis? N'hésitez-pas à le laisser votre avis sur cette pratique! Cela vous tente-til ou pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Ginylle 25/08/2011 10:16


Incroyable !!! J'y étais ce week-end aussi ! Pour un EVJF à 17h30 !
Et effectivement, c'était absolument grandiose ! J'ai adoré et regrette d'habiter la province, j'aurai bien aimé m'inscrire aux cours à l'année !


bellattitude 25/08/2011 13:12



tu as surement une ecole dans le coin nan??



Juliette blog féminin 23/08/2011 23:07


Je trouve ça sympa ça donne envie d'essayer ! Bon vu comment je suis maladroite et pas sportive je serais super nulle aussi ^^


bellattitude 25/08/2011 13:15



ptdr moi j'ai été surprise car généralement jadore la dansen, la gym... et la grosse apréhession face a cette bare verticale ca m'a fait une angoisse!! c'est con ^^



Djahann 23/08/2011 20:19


ça me tenterait beaucoup... quand j'aurais perdu du poids ! Parce que là, je serai incapable de me balancer autour de la barre !


bellattitude 25/08/2011 13:16



tu peux t'y mettre doucement à ton rythme, selon le surpoids il y a des cours certainement plus adaptés ;)



Tiffany 23/08/2011 19:58


Moi je suis tentée depuis un bon moment... Je commence à me renseigner un peu dans ma région. Le sport me manque et je cherche un truc qui fasse tout travailler, avec plaisir et un peu de fun ! Ça
me tente vraiment en fait ! Si vous avez l'occasion, allez sur youtube vous y trouverez des vidéos à couper le souffle (championnat européen je crois...)
Merci pour ton article qui donne un bon aperçu du poledance !


bellattitude 25/08/2011 13:17



tiffany tu devrais essayés car je suis sur que ca va déchirer la pole dance on en entend parler de plus en plus ^^ je vais aller voir tes recommandations vidéos sur youtube , merci!



Deamone Iak 23/08/2011 19:16


C'est exactement le genre de truc que j'aimerai faire!


bellattitude 25/08/2011 13:18



il faut se lance ^^ moi je me suis bien marer et la prof etait géniale!



Shoezilla 23/08/2011 19:14


J'avais très peur au début! Peur de prendre l'élan et me laisser tomber, peur que mes bras ne soient pas assez fort et puis au fil des cours on lâche prise et on prends confiance en soit et en son
corps.
Je prends des cours à Bordeaux et j'ai également une barre installée chez moi :-) on progresse plus vite quand on peu s'entraîner souvent!!


bellattitude 25/08/2011 13:19



c'est exactement ce que j'ai ressenti mot pour moi, avec en plus un stress a me produire devant d'autre fille être une quiche et être observer ca ma fait perdre mes moyens ^^



Shoezilla 23/08/2011 16:57


Moi je suis fan !
Je pratique la pole dance depuis 5 mois et je suis devenue complètement accro, au point d'avoir une barre chez moi !!!
J'ai même fais mon premier show ce week-end !! Avec ma première choré !!

Biz


Marion
www.shoezilla.fr


bellattitude 23/08/2011 17:32



oh super ca :)) félicitation!!! Je pense en effet qu'on peut vite devenir fan du principe car ca doit être super génial de savoir faire des pirouettes sur la barres avec cette sensation de
liberté et de voltige!


J'adorerai apprendre mais il me faudrai un coatch perso, j'ai beaucoup trop peur de me lancer et de placer mes jambes ailleurs que sur le sol ^^


J'ai beaucoup apprécié de voir la prof qui était particulièrement zélé et passionné ...en plus de le faire en accord sur de la musique sa doit être encore plus génial!


tu le pratiques ou sur paris ailleurs?en école ou a domicile??



belbe 23/08/2011 16:30


tu es courageuse