J'ai testé le Hula Hoop !

Publié le par bellattitude

J'ai testé le Hula Hoop !

Coucou les filles, aujourd'hui je viens vous parler du Hula hoop, ce petit cerceau qui a cartonné dans les années 60. Après la Zumba et autres danses rythmées, maintenant c'est au Hula hoop de revenir en force ! On le retrouve un peu partout, bien même que Karl Lagerfeld s'en était inspiré le printemps dernier pour réaliser le Hula Hoop Bag Chanel.

Alors le Hula Hoop, c'est quoi ?

Bien plus qu'un cerceau, c'est le nouvel accessoire de gym tendance ! Il est conçu pour la remise en forme ! Michelle Obama, Liv Tyler, Zooey Deschanel, Kristen Bell, les stars en sont fans !

Le Hooping ?

Le Hooping (ou le Hoop dance) justement c'est l'activité de fitness qui se pratique avec le Hula Hoop.

Ma première impression ?

Le hooping est une activité ludique et très intuitive (vraiment à la portée de tous). On s'amuse tout en brûlant des graisses !

Les Effets ?

Il améliore le galbe du corps, il vous fera travailler également votre maintient et votre aptitude à l'équilibre. C'est une activité endurante qui augmente votre rythme cardiaque et améliore votre souffle. Pour moi il fait avant tout fondre le gras au niveau du ventre et des hanches, puis musclera votre fessier et vos cuisses.

Bienfaits sur le long terme ?

Perte de poids, aide à brûler les excès de graisse ; affine la taille, renforce les muscles ( dos, cuisses et fessier) !

Comment débuter ?

Contrairement à la notice, je ne vous conseille pas d'en faire 20 minutes par jour. J'ai essayé et j'ai eu des œdèmes (moches), mais aussi une sensibilité au niveau des flancs cela a donc rendu mes séances suivantes bien plus difficiles.

Pour commencer, j'ai trouvé LA bonne méthode : faire du hooping 1 jour/2. Scindez l'activité en 3 x 10 minutes par jour (matin, après-midi et soir). Le but étant de commencer l'activité sans fragiliser les hanches et la peau du ventre.

Puis, petit à petit augmenter la cadence à votre rythme dès que vous êtes déjà plus à l'aise avec le cerceau et aussi plus endurant.

Conseils ?

Préférer un hula hoop pondéré avec des ondulations. Les ondulations procurent des massages et brûlent plus vite les graisses ! Pour commencer investissez dans un cerceau avec renfort mousse : ni trop léger, ni trop lourd: 1.2 Kg ou 1.5 kg grand maximum. Le cerceau mousse, est vraiment agréable en main et surtout il est amorti pendant l'exercice.

Pour les filles, toujours s'armer d'un bon soutif voir d'une bonne brassière pendant la séance de hooping ^_^ et toujours s'attacher les cheveux !

Infos

Ce hula Hoop est de très bonne qualité, ce petit engin se clips et se déclipse. Pour plus d'infos, n'hésitez-pas à vous rendre sur Hulahoopboutique.fr le site est très complet et propose des hulahoops pour tous types de sportifs (débutant à confirmé) !

J'ai testé le Hula Hoop !
J'ai testé le Hula Hoop !
J'ai testé le Hula Hoop !
J'ai testé le Hula Hoop !
J'ai testé le Hula Hoop !
J'ai testé le Hula Hoop !
J'ai testé le Hula Hoop !
J'ai testé le Hula Hoop !

Poids: 1.2Kg Diam: 100 cm / Espace nécessaire : 2 x 2m   Marque : Weight Hoop

Commenter cet article

Emma @vêtements de grossesse 25/03/2014 14:39

Ca me rappelle mon enfance quand on essayait de faire les plus de tour possible , pareil pour la corde à sauter. Et en plus à l'époque on ignorait que ca musclait !

Audrey 19/03/2014 20:28

C'est une super idée :) Merci pour l'article ! Je recherchais justement une idée d'activité fitness pour reprendre un peu le sport :)

Chantal 20/03/2014 18:10

Je confirme

Bella 20/03/2014 10:12

C'est une super alternative pour reprendre une activité. De plus c'est à la portée de tous ! Je suis super contente d'avoir fait cette découverte car de moi-même je ny aurai jamais pensé. Mon hulahoop est juste géniale pour débuter ! J'alterne parfois avec une petite séance de poids et d’élastiques ! C'est super ! Tu me diras si tu investis :D