J'ai testé le "One touch star" by Alcatel !

Publié le par bellattitude

Je n'ai jamais parlé abusivement de Hautes technologies sur le blog, mais j'avoue avoir été heureuse de recevoir pour test, le nouveau né High-Tech de chez Alcatel ! En même temps je pense qu'au fond les blogueuses sont toutes des mordues d'informatique et de geekeries en général, du coup nous sommes les plus à même à pouvoir tester ce genre de produits sans qui nous ne pourrions pas bloguer et partager à chaque instant nos idées et nos envies...! J'avoue tout de même ne pas être une experte en la matière, si tester me semble facile à faire, trouver les mots justes ou techniques sera un tache sans doute plus difficile ! Du coup, chéri vient à la rescousse et a pu m'aider dans la construction de cet article et c'est comme ça que je suis venue à bout d'un contenu un peu geekette, mais pas trop ! 

alcatel-one-touch-star--2-.jpg

Niveau design : même si le portable doit être pratique avant tout, il ne reste pas moins un compagnon de tous les jours, alors vaut mieux encore qu'il soit agréable. Le One touch star frappe à l'oeil, d'apparence je ne vais pas vous mentir c'est un peu le faux jumeau du Iphone, il faut se l'avouer ! Il me plaît beaucoup avec ses jolis bords arrondies et sa silhouette très élancée.

alcatel-one-touch-star--11-.jpg

Du coup, nous avons donc ici un smartphone fin, léger et très facile à prendre en main, génial pour nous les filles et notre sac à main (toujours trop plein,toujours trop lourd), il se glisse aussi avec légeretè dans une poche (jeans ou manteau) !

alcatel-one-touch-star--20-.jpg

En une phrase le One touch star est vraiment dans l'air du temps et il a une allure TRENDY que j'apprécie beaucoup !

alcatel-one-touch-star--19-.jpg

Alcatel a aussi misé sur une coque en plastique / imitation aluminium déclinée en plusieurs couleurs universelles : rose, gris, noir ou blanc. Pour nous les filles, je vous conseille la coque rose cranberry pink ou la coque blanche glossy, même si après tout la grise que j'ai ne me dérange pas non plus. Vous verrez aussi que la coque arrière a un côté brossé qui lui donne un air chic et distingué que j'aime beaucoup ! 

20032013-0050.jpg

Niveau affichage/définition ? Le One touch Star propose un écran AMOLED, tactile. Pour moi, le 4 pouces et la résolution d'écran 800x480 pixels n'est Ni TROP GRANDE - NI TROP PETITE.

alcatel-one-touch-star--5-.jpg

Du coup, au niveau multimédia le OTS a répondu à toutes mes attentes avec une utilisation rapide et facile dans ses fonctions : baladeur audio/vidéo, tablette internet ou radio. J'ai utilisé l'application VEVO, Skype : le rendu son+image a été géniale et largement au-dessus de mes espérances.

alcatel-one-touch-star--3-.jpg

Menu / Interface / facilité d'utilisation ? Très facile à manipuler ici, on se laisse très vite guider par l'expérience Android qui est vraiment dynamique et ultra intuitive (version récente 4.1 Jelly Bean avec une surcouche très très light à peine détectable ?).

alcatel-one-touch-star-copie-1.jpg

Niveau performance et mémoire ? J'aime que mon portable soit un minimum actif et efficace dans son rendement ! Ici ce n'est peut-être pas le smartphone pour des utilisateurs exigeants, mais pour une utilisatrice ordinaire comme moi, il est satisfaisant ! (Le One touch star est doté d'un processeur Dual Core avec une cadence de 1 GHz et un stockage interne de 4 Go auquel on peut adjoindre une carte micro sd.)

alcatel-one-touch-star--17-.jpg

Niveau vidéo & photographie ? Il dispose d’un appareil photo numérique 5 Mégapixels (avec autofocus, flash LED) et d'une caméra visio en façade de 0,3 Mégapixel. Le résultat est très satisfaisant pour faire des petits shootings express au quotidien, je n'ai pas besoin de plus cela me suffit pour alimenter par exemple Instagram ! Pour créer vos souvenirs la capture vidéo se fait en 720p.

20032013-0095.jpg

Ce que j'ai aimé c'est que ce portable en plus d'être à porté de main, facile, mignon, pratique, il est assez fluide pour la navigation Internet, la lecture des pages web, mais aussi pour envoyer des mails pros, twitter ou encore me connecter à Facebook. (D'ailleurs ce smartphone dispose d'une compatibilité 3G et Wi-Fi, d'une connectivé Bluetooh 4.0 et une interface micro-USB 2.0. tout ça peut servir). Niveau Autonomie: Comme la plupart des smartphones compter une journée en utilisation soutenue. Et un DAS à 0,461 W/kg.

alcatel-one-touch-star--9-.jpg

Ce smartphone d'entrée de gamme sera disponible à partir de ce mois d'Avril à seulement  199 ou 219 euros (suivant le modèle) sans abonnement ! Il sera exposé notamment chez deux gros opérateurs français : Bouygues et Orange France. Et sachez-le, il sera aussi en vente dans les Caraïbes et l'Océan Indien ! Pour la pré-commande tout ce passe ici sur alcatelonetouchshopping.

alcatel-one-touch-star--12-.jpg

2 petits détails qui lui manquent peut-être ? (L'Alcatel One Touch Star 6012 n'a pas) la nouvelle fonction NFC et la prédisposition au réseau 4G. En conclusion : Je lui trouve une fiert allure et un avenir plutôt prometteur ! J'ai été surprise par sa réactivité au vue de sa configuration ! Je projette même de m'en offrir un ! Et vous il vous plaît ? Et si vous prefereriez la phablette, il y en a une qui sort dans les alentours de Septembre, elle est ultra pop avec ces coques rouges, jaunes,vert ou bleu et c'est : la one touch idol X à petit prix aussi !


Article sponsorisé

Publié dans geekette

Commenter cet article

lilou 27/02/2014 09:44

peut on avoir snapchat sur ce smartphone ?

bellattitude 28/02/2014 11:18



yes !



Katsukii 15/07/2013 16:37

Il a l'air cool ^^ et pas cher par rapport à mon pauvre iPhone (4S pas le 5 bien sûr) :p mais bon, quand on a commencé l'iPhone, c'est difficile de s'en séparer !

bellattitude 15/07/2013 17:04



le iphone n'est pas comparable a celui ci c'est vrai mais je suis contente d'avoir pu m'offrir un smartphone sans trop facher mon banquier pour les petits bugget ce tel est génial ;)



JUJU 17/05/2013 12:37

Bien le bonjour! Tout d'abord je voulais vous dire que votre article est super et plein de vérités :)
Cependant j'ai décelé une toute petite erreur. En effet on ne parle plus d"Alcatel" mais d"Alcatel One Touch". Pouvez-vous, si c'est possible, corriger cela? Juste pour ne pas apporter de confusion
auprès de vos lecteurs. Encore bravo pour l'article, j'adore!

Biz
JUJU