J'ai testé les plats cuisinés et allégés de Weight Watchers!

Publié le par bellattitude

Il y a peu de temps Weight Watchers m'a proposé un test découverte de ces plats allégés, en gros l'idée avoir des plats surgelés équilibrés faciles et rapides à préparer. L'idée est sympathique car la préparation des plats sains demande toujours longue réflexion, longue préparation (taillage de légume, cuisson longue sans matière grasse...).

Bref, manger sainement ça à quand même des inconvénients et puis cela coûte relativement chère quand je vois rien que le prix des viandes ou volailles maigres!

  • Du coup, ici  j'avoue que Weight Watchers a eu une sympathique idée de proposer ce genre de sachet complet (glucides, protéines et fibres) à prix  plus qu'abordable! On retrouve parfois ces sachets coûtent 2€99 c'est vraiment un bon rapport/qualité prix défiant toutes concurrences et disponible dans toutes les grandes et moyennes surfaces.
  • Quant à la cuisson elles varies mais, les indications sur les temps et les modes de cuisson sont détaillés généralement sur chaque emballage. Vous pouvez aussi bien cuire vos préparation au four, à la vapeur, à la poêle ou au micro-onde. Ces petits sachets s'adaptent à votre environnement et à votre quotidien! *Par contre prévoir un sac ou une glacière isotherme pour vos déplacements.
  • Ce qu'il y a de bien aussi c'est que Weight Watchers a pensé à varier ces recettes pour les goûts et les envies de tous! (16 recettes individuelles en tout) Pour n'en citez que quelques unes :  Ravioli au saumon fumé, Risotto au poulet rôti et cèpes et pour l'exotisme riz cantonais, paëlla ou coucous!

 

La gamme box: le RISOTTO de Saumon et Parmesan

Mais alors est-ce que tout cela est vraiment bon et pratique à la fois? Voici des images et mon plus franc avis sur chaque plat! WW à sortie une nouvelle gamme intitulée "Box" car elle propose un plat complet cuisiné et surgelé en version box! L'emballage box colle parfaitement avec la mode actuelle de la femme active ou nomadisme, qui permet de déguster facilement son plat chaud sans assiette et pas de grosse vaisselle à faire au final, ça c'est génial! (ils ont moins de 2% de lipides et moins de 300 kcal).

jubi-0042.JPG

Sans-titre.jpg

Au niveau du visuel, dans l'ensemble une belle assiette garnie en perspective avec de jolis morceaux de saumon sur un lit de riz très crémeux. J'apprécie également la touche de légumes taillés en julienne qui apporte de la couleur au plat. Au niveau du goût j'avoue que c'est le plat qui m'a le moins emballé, j'ai trouvé ce plat fade, je m'attendais surement à quelques chose de plus gourmand pour mes papilles. Ceci dit les ingrédients sont de bonne qualité (légume, riz et saumon). C'est juste qu'il me manque un peu d'épice au plat (poivre,sel ou une touche de curry ou de curcuma ou d'ail).  Le goût du parmesan inexistant :s. Je ne recommande pas cette recette.

La gamme micro-ondable: petites Saint jaques aux tagliatelles

De délicieuses petites noix de Saint Jacques, accompagnées de tagliatelles aux œufs, et mélées d’une courte sauce tomatée à laquelle sont rajoutées des tomates confites riches en saveurs, et une multitude de petits légumes : tomates, courgettes, petits pois, oignons et fenouil. Matière grasse : 2,6%- Calories: 342 Kcal par plat (380g)

5.jpgjubi-0060.JPGAu visuel une assiette qui me donne vachement envie, à la voir je suis vraiment étonnée j'ai l'impression que ce plat est préparé maison! Au goût, c'est sans aucun doute ma recette préférée elle est gourmande, généreuse et elle est bien relevé en goût :) La sauce aux tomates confites est onctueuse. Un vrai plat gourmand et allégée à la fois, je vous le recommande pour ma part!

La gamme à Poêler: Blé et poulet à la Basquaise

Des filets de poulets rôtis, tranchés, sont accompagnés d'une sauce basquaise riche en légumes, avec une pointe de piment. La portion de blé assure la satiété. Matière grasse : 2,5%- Calories: 266 Kcal.

jubi-0051.jpg

jubi-0065.JPG

Une bonne recette dans son ensemble avec des ingrédients de qualité :) Ce sachet m'a fait découvrir un aliment que je n'avais jamais cuisiné ni goûté, le grain de blé.   Je suis vraiment surprise par la texture, on dirait des minis minis gnocchi cela n'a pas de goût particulier et cela se marié bien avec la sauce basquaise avec les poivrons et le poulet! Je pense vraiment m'en acheter j'ai vu des recettes de salades de grain de blé, cela doit être trop bon en été avec de la fêta de huile d’olive…

J'espère que ce genre de billet "Forme&nutrition" vous intéressera, en tout cas laissez moi vos avis sur ce concept, êtes vous fans des plat cuisiné prêt à consommer les filles?

Publié dans Forme

Commenter cet article

ermance 21/06/2016 13:18

es-ce que ces plats font perdre du poids ? merci de vos réponses

Bellattitude 24/06/2016 10:43

Associé avec du sport ça aide certainement... ce sont des plats allégés !

crizette 14/04/2014 07:52

intéressant, mais truffé de fautes d'orthographe, ça finit par être agaçant, je n'ai pas lu jusqu'au bout. Pourquoi ne faites-vous pas relire vos textes avant envoi ?

lutece 15/04/2015 12:18

on est pas là pour l orthographe . on est là pour s informer

Nyf 20/04/2012 15:44

C'est vrai que ça à l'air vachement bon. Cependant, ce n'est pas du frais, la vraie cuisine reste indispensable, je pense ;)

tanagr 19/04/2012 22:44

Coucou,
j'ai déja acheté des plats tout prêt surtout pour enmener au boulot, mais je préfère faire les choses moi même, au moins je suis sur de ce qu'il y a dedans. En ce moment je fais attention a ce que
je mange, il faut que je perde un peu de poids, je mange des salades, légumes avec du blé (j'aime beaucoup), du riz, j'essai de varier mes repas et manger plus équilibré. Bisous.

chouby36 19/04/2012 15:54

Sa m'est déjà arrivé d'acheté des plats individuelles surgelés c'est pratique sa dépanne les jours ou on est pressé ou pas envie de passez au fourneau .
Par contre souvent je trouve que les plats ne contiennent pas assez de nourriture dedans !!! Je mange bien !!! donc 1h après j'ai déjà faim !!!

bellattitude 19/04/2012 16:07



J'avoue qu'ici les quantités sont quand memes raisonnables pour chaque barquettes 380gr environ! Par contre il faut toujours pensé a une salade avant et un dessert pour apres ^^


Sinon le plat n'est pas assez consistant à lui seul c'est vrai! ^^



Katsukii 19/04/2012 15:40

En général ça me fait un peu peur ce genre de plat déjà préparé x)

bellattitude 19/04/2012 16:03



lol j'avoue moi aussi j'ai souvent eu peur de ne pas aimé et de devoir jeter la nouriture c'est ma hantise car je déteste le gaspillage!


Et chez moi j'ai toujours une tendance à préparer mes repas avec des produits frais, par contre mes plats sont plus gourmand plus matiere grasse et plus de calorie ^^


J'ai halluciné en faisant ce test 1.9 % Matiere grasse pour certain box c'est fou lol