L' Oréal professionnel s'inspire du Ombré-Hair et lance "l'Ombré nature".

Publié le par bellattitude

Je vous partage aujourd'hui la collection Ombrée Nature, la nouvelle collection printemps/été 2013 de l'Oréal Professionnel, spécialiste du soin du cheveu et des coiffures mode. Ce que j'ai aimé dans cette nouvelle collection c'est que l'Oréal a pris soin d'écouter une tendance qui est venue de la rue même si à la base elle a été adopté avant tout par les peoples comme  Aaliyah, Drew Barrymore ou Cameron Diaz.

ombres-nature-l-oreal-professionnel-collection-printemp-ete.jpg

Mais ce que j'aime encore plus c'est que l'Oréal n'a pas seulement repris l'idée de cette coloration décalée, mais la firme revisite un peu le phénomène en voulant le remettre au goût du jour et en le rendant surtout plus accessible, aux femmes de tous âges et de tous genres . Peu importe vos cheveux l'Oréal propose alors l'effet Ombré nature pour jouer dans l'originalité tout en restant subtile !

ombre_nature_collection_l-oreal_professionnel--2--copie-1.jpg

La campagne parle d'elle-même et le résultat est donc délicat et tendance à la fois ! L'idée de l'Oréal est de transposer les ombres hair en un ombré finalement plutôt méché. Il ne s'agit plus donc d'un vrai ombré certes, puisque la décarnation n'est pas stricte, cela ressemble vraiment plus à un jeu entre couleurs et jeux de lumière personnalisés pour illuminer le visage et le mettre soigneusement en valeur.

ombres-nature-l-oreal-professionnel-collection-pri-copie-2.jpg

Ici, il s'agit donc d'un mix entre balayage californien et ombré-hair, et mèche, façon chic et naturel, une méthode conçue par Nathan Walker. Pour lui, “ les premiers ombrés étaient difficiles à porter. Aujourd'hui, grâce à l'expertise des coiffeurs, les ombrés sont sophistiqués et chaque femme peut désormais les porter facilement. ”. Du coup, je trouve le concept super pour celles et ceux qui ont eu peur de réaliser un vrai ombré à la base !

Pour lancer cette nouvelle collection, le Californien James Pecis et d'autres grands coloristes se sont chargés de cette collection Ombrée Nature. Ils ont travaillé plusieurs looks sur plusieurs femmes pour prouver que le phénomène Ombré Nature était possible sur chaque visage (type caucasien, asiatique, germanique...). Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on y retrouve la fraîcheur du printemps avec cette idée de projection florale et parfumée dans les visuels. 

ombres-nature-l'oreal professionnel-collection pri-copie-3

En tout cas si l'idée vous plaît vous pouvez demander conseil dans le salon de coiffure L'Oréal Professionnel le plus proche de chez vous ! Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Je trouve qu'enfin voilà une tendance vraiment à porter de tous avec toujours une base foncée et ce côté pointes éclaircies. Enfin, de le faire réaliser chez un coiffeur professionnel c'est aussi une façon de pas trop abîmé vos cheveux car tout ombré demande une vraie technique ! Bon à la base je ne suis pas fan des coiffeurs mais ici l'idée me plaît vraiment pour une fois et j'adore ce mouvement, et relief qui donne une tout autre dimension à la chevelure ! 

ombre_nature_collection_l-oreal_professionnel.jpg

Voici l'evolution de la lumière des ombrés hair de 2010 à 2013 selon L'Oréal Professionnel.  Evolution-Ombre-Hair-en-ombre-nature-par--l-Oreal-Profes.jpg

Publié dans Beaute

Commenter cet article

Helena 07/04/2013 13:11

Bonjour!
tres joli article!et tres belles photos!
L oreal et moi une vraie complicite..shampoings, gels...
Bisous ma belle!
et bonne journee!

bellattitude 07/04/2013 19:37



;D moi je ne suis pas tres l'oreal niveau maquillage a part le mascara extra volume au collagene, mais par contre j'aime beaucoup les soins capillaires chez eux ;D


Bonne fin de week-end à toi helena :D