La mannequin qui fait le buzz !

Publié le par bellattitude

Vous l'avez déjà peut-être vue quelque part cette photo ! Elle a pullulé sur la toile notamment grâce à Biba qui a VU sur le net : en Suède, des boutiques qui ont décidé d'installer des mannequins qui ont des tailles et silhouettes réalistes !  

mannequin-differente-morphologie-copie-1.jpg

Du coup, je me suis dit que l'idée était vraiment bonne ! Je m'explique, à chaque fois qu'on va en magasin on y retrouve toujours des mannequins vitrines identiques et cela depuis plusieurs années déjà ! Si les marques ont décidé depuis quelque temps de se mettre au top-modèle grande taille pour les publicités (comme on dit), il serait donc temps aussi de songer à utiliser des mannequins non pas forcément rondes, mais tout simplement différents : des petits, des grands, des ronds, des minces ou de voter pour un taille moyenne ! Juste pour que la diversité de la société se reflète dans nos vitrines en France, mais aussi en europe !

coup-de-pied-dans-les-fesses-par-mannequin-vitrine.jpg

Pour en revenir sur le corps des Français ou plutôt des Françaises, nous qui sommes plus à même à faire souvent du shopping ! Il serait bien donc d'avoir des mannequins à notre image sachant que la taille commerciale la plus observée chez les dames à ce jour est la taille 40 . Nous sommes donc en 2013 et j'ai toujours l'impression de voir des tailles exclusivemment filiforme dans les vitrines de nos boutiques. Du coup, cela nous oblige forcément à passer par la case "cabine d'essayage" à tous les coups ... L'avantage aussi de ces mannequins de morphologies différentes ce serait que l'on puissent visionner rapidement l'effet d'une pièce de vêtements sur la silhouette qui nous ressemble le plus ! Et ces mannequins pourraient vraiment changer notre coup d’œil, notamment dans les boutiques de jeans et de lingeries qui sont des pièces uniques dans lesquelles moi j'aime particulièrement être mise en valeur. En attendant, j'ai trouvé une vidéo qui me laisse penser à des changements dans nos magasins de demain ... peut-être ?!  Et vous vous l'aimeriez comment votre mannequin vitrine de demain ? Et quand je vois que certains écrivent ... "H&M dispose dans ces boutiques des mannequins aux courbes généreuses" . J'ai envie de dire non ! Ce mannequin est juste normal ! Je ne la trouve pas généreuse   !

Publié dans Mode

Commenter cet article

Lionel22 30/03/2013 12:11

C'est une très bonne initiative qui va surement avoir beaucoup d'effets sur la santé et le psychique des femmes et des hommes aussi. En effet, vouloir à tout prix ressembler à un mannequin aux
mensurations et à la taille idéales et utopiques, poussait les jeunes filles à suivre des régimes draconiens, quitte à devenir anorexiques et à subir même des chutes. Vraiment ça va soulager
beaucoup de monde.

Cla 20/03/2013 16:58

Franchement ça fait plaisir :) Bisous

bellattitude 20/03/2013 21:06



bisous cla

ModeBeautyHappyy 16/03/2013 13:49

C'est génial, une petite révolution! :)

Renée 15/03/2013 21:12

C'est un bon moyen aussi de décomplexer les filles qui pensent à tord, que la norme c'est la taille 36 !
Si ces mannequins pouvaient se développer... ce serait une grande révolution !

Katsukii 15/03/2013 20:05

J'adore, c'est une merveille idée qu'ils ont eue !
La vidéo est top, c'est vrai qu'il faut arrêter de mettre toujours les mêmes mannequins qui sont en plus assez fines !