Le monde fantastique d'Oz !

Publié le par bellattitude

Coucou les filles, je suis allée hier au cinéma voir "Le monde fanstique d'Oz" un film que j'avais vraiment envie de voir depuis la sortie des palettes urban-decay ! J'en ai profité aussi, car "le printemps du cinéma 2013" nous a proposés à nous téléspectateurs une place de cinéma au tarif fou de 3€50 seulement ! Ce fut donc vraiment le moment le plus opportum pour voir un bon film et pour manger des pops-corn sucrés ! C'est tellement rare qu'on le fait ! Puis, même si je m'attendais à plus profond, j'ai tout de même grandement apprécié ce nouveau film, pour son côté si fantastique ! Cela m'a fait un peu pensé à Alice au Pays des merveilles !

LE-MONDE-FANTASTIQUE-D-OZ.jpg

Le décor ? Le monde d'Oz c'est un monde totalement enchanté avec des paysages incommensurables, très colorés, mais aussi un beau décor avec des fleurs en bijoux, des fleurs en forme de cloches, des châteaux d'émeraude, de vertigineuses montagnes et de magnifiques verts paturages. J'ai beaucoup aimé aussi le prélude en noir et blanc au départ puis l'ouverture sur le vrai "film" en couleurs de très bonne qualité et sur grand écran ! (il faut le voir pour le comprendre).

le_monde_fantastique_d_oz.jpg

Le Casting ? Par ailleurs, j'ai apprécié évidemment le bel acteur James Franco dans son personnage-clé du magicien d'Oz ! S'il demeure au départ être un charlatan à la fin du film il se révèle être un homme au grand coeur ! C'est du Disney tout craché mais bon on aiment toutes plus ou moins ce côté prince-charmant !

le_monde_fantastique_d_oz-copie-1.jpg

Dans son rôle Mila Kunis quant à elle va en faire pâlir plus d'un ! Au début du film elle est superbement mise en valeur et ce rôle de Théodora lui va si bien... mais malheureusement elle ne demeure pas aussi belle jusqu'à la fin du film, un mauvais sort lui vaudra un teint couleur shreck et bien plus d'horreur encore !

le-monde-fantastique-d-oz.jpg

J'ai adoré également Michelle Williams que j'avais déjà beaucoup aimé pour son interpretation dans le film My Week with Marilyn ! Ici elle incarne Glinda la sorcière aux sorts vertueux !

le_monde_fantastique_doz.jpg

Au final ? Ce film est distrayant et agréable avec un vrai côté sentimental qui entremêle de belles valeurs comme l'humour, la bonté, l'amitié, la confiance et la famille ! Et dès le départ, je me suis surtout beaucoup attachée à la poupée en porcelaine que le magicien d'oz rencontre sur sa route ! Cette petite poupée au destin tragique est si sensible et douce qu'on ressort du cinéma avec une envie soudaine de poupée en porcelaine ! Cette petite fille aux yeux bleus est vraiment trop trop mignonette tout le long du film !

mondefantastiquedoz.jpg

Et en gros ce n'est pas un film de sorcière effrayant loin de là (rien avoir avec par exemple l'univers fictif de Harry Potter ...) !  Si vous aimez donc les registres fantastiques voir glauques vous l'aimerez donc peut-être aussi ! Et pour terminer inutile de vous dire aussi combien les effets spéciaux, les costumes et les maquillages ont été eux aussi à la hauteur d'une grande production Disney !
 

 

La Durée : 2h07

Genre : Aventure , Fantastique

Publié dans Mes coups de coeur

Commenter cet article

Katsukii 06/04/2013 23:15

Ah bah pourtant j'aime Avatar et le Seigneur des anneaux, mais Alice j'accroche pas je ne sais pas pourquoi :/

Katsukii 01/04/2013 15:42

Il a l'air sympa mais en voyant la BA c'est vrai que j'ai pensé à Alice aux pays des merveilles et je n'avais pas du tout aimé (bouh je vieillis ?! xD). Ce qui n'empêche pas les décors et tout
d'être très jolis.
Mais moi j'adore Harry Potter haha.

bellattitude 01/04/2013 20:31



^^ harry potter c'est bien aussi :D


il faut dire que moi j'aime bcp le fantastique

Célestine 21/03/2013 18:07

Ooooh, ça donne envie! Je sens que je vais craquer et filer le voir. Et cette petite poupée est adorable, c'est bien vrai! :)
Célestine

bellattitude 21/03/2013 19:27



si tu vas voir le film tu verras que ce personnage en porcelaine est attachant comme tout

Helena 21/03/2013 12:22

Bonjour!
Magnifique decouverte dans un unvers a la fois magique et fantastique!
bisous et bonne journee!

bellattitude 21/03/2013 12:45



c'est tout a fait ca ! un film pour les petits et les grands enfants lol