Mon premier soin bio...té !

Publié le par bellattitude

290620107991.jpg

 

Coucou les lectrices :)

Comment ca va, depuis tout ce temps ??

 

  J'ai pris en effet une petite période de repos, les vacances ca fait toujours un peu de bien!

  Et pendant que je m'absente ici je visite paris et profite joliement de ces 32°C.

 

Hier j'ai visité Notre Dame de paris ! Quel monument !!! Vraiment impressionnant comme édifice !!

 

Bon sinon, je profite aussi pour me balader dans les magasins surtout ceux là : Sephora , Yves rocher  et Marionnaud.

 

En passant je n'hésite pas pour demander quelques échantillons pour tester quelques produits inconnus à mon bataillon. ^^

 

D'ailleurs je viens vous parler de la gamme Culture Bio de chez Yves rocher notamment la lotion du réveil , la crème de jour et celle du coucher.

 

Bon ben pour faire court : j'ose dire le produit ne m'a pas totalement séduite :(

 

Bien que ce soit ma première utilisation 100% Green je suis rester très très septique concernant l'odeur de ces produits .

 

Je sais que c'est du bio mais je n'ai pas supporter cette senteur nature ...peut être qu'ils auraient dus fruitier l'ensemble pour rendre le soin plus agréable et plus gourmand !!

 

Mais ce n'est que mon avis !

 

Par contre je vois bien que la peau prend un coup de neuf plutôt considérable,  chez moi je détermine surtout : des pores resserrés au bout de trois jours.

 

Mon grain de peau lui en ressort légèrement plus raffiné !

 

Ce qu'il faut savoir en gros sur la gamme culture bio c'est qu'en dehors de mon avis personne c'est qu'elle n'a pas fait les choses à moitié avec une double certification ECOCERT et COSMEbio.

 

Pour ce qui ne connais pas trop ca veut dire ça :

 

CosmeBio : au moins 95% des ingrédients doivent être issus de l'agriculture biologique, sans parfim de synthèse, sans dérivés du pétrole (type paraben), sans OGM, emballage recyclable ou bio-dégrable

EcoCert : l'équivalent du logo AB en alimentaire, cette certification contrôle à la fois le produit fini et les procesus de fabrication.

 

 Culture Bio à même été pensée dans une démarche complète d'éco-conception en réduisant ses emballages!

La gamme se veut également neutre pour le climat, via un système de compensation carbone permettant de financer des actions de lutte contre le réchauffement climatique, grâce à un partenariat avec ACTION CARBONE.

 

De plus la gamme nous charmes facilement par sa composition : C'est 19 plantes misent à notre disposition.

 

J'apprécie particulièrement ces extraits en thé vert et aloès verra. Ce sont des plantes prodigieuses selon mon psychisme.

 

Sinon le pti coté + que je retiens c'est qu'elle est abordable financièrement parlant! On peut la tester avant de se ruiner totalement (5euros).

 

Pour la crème de jour elle est vraiment bien comme base avant le fond de teint...

 

Le coté obscure c'est que ce mélange ne dégage pas d'odeur  féerique mais trop trop banale... Enfin ma peau senble être très capricieuse et devient trop grasse et brillante avec ces crèmes beautés!

 

Voilà je crois que j'ai tout dis...


Et vous alors votre premier test bio? c'est déjà fait ? Vous êtes accro? Vous en pensez quoi ?.... Ah que je suis curieuse? C'est pas de ma faute à moi hein... :)

 

 

1523109783.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes tests

Commenter cet article

frootloops 29/06/2010 14:03


j'utilise du bio depuis plusieurs années et tt dépend les produits pr certains je suis conquise pr dautres il reste du chemin à faire je trouve notamment les déos, je connaissais pas cette gamme ca
me donne bien envie de tester


bellattitude 29/06/2010 15:13



Cette gamme est bien mais il me semble qu'elle n'est pas faite pour moi malheureusement :( Contente de te lavoir fait decouvrir en tout cas


Ca me fait plaisir de relire des ptis commentaires :)