Mon séjour spa au château Hôtel Mont Royal avec Thalasseo.

Publié le par bellattitude

Coucou les filles, j'espère que vous allez-bien ? Aujourd'hui, je vais vous parler de moment bien-être, mais aussi d'une charmante petite ville qu'est : Chantilly ! Le temps d'un week-end, j'ai donc levé le mystère sur ce village où est presque née la fameuse et tant appréciée crème de Chantilly ! Grâce à Thalasseo j'ai aussi eu l'immense chance de découvrir un endroit de détente vraiment romantique : le Château Hôtel Mont Royal.

Pour vous situer un tout petit peu, cette destination se trouve au sud de la Picardie à La Chapelle-en-Serval, située à seulement 40 minutes de Paris ! Malheureusement, une fois arrivé sur place moi et Jules nous réalisons que nous avons oublié l'appareil photo, du coup, toutes les photos ont été prises avec notre téléphone portable ! (j'ai une vraie tête de passoire en ce moment). Inutile donc de dire qu'une fois face à l'hôtel, je me mords les doigts de ne pas pouvoir faire des photos plus exceptionnelles ! Le lieu était tellement beau que mes photos sont indignes ! J'espere donc quand même vous donner un aperçu plausible de mon séjour.

Pour vous en dire un peu plus l'hôtel est un château, il est retiré au coeur d'une grande forêt ! Je définirais le cadre donc comme un vrai havre de paix ! On s'y sent paisible et loin des contraintes de la vie citadine ! Mais, ce fut aussi un cadre historique et culturel sublime !

J'ai été ébahi par l'architecture et le style "manoir" de cet endroit, on a tout de suite l'impression d'être dépayser et de remonter à l'époque de Louis XVI et de Marie-Antoinette ! L'hôtel a lui-seul est un monument, avec sa décoration et son mobilier baroque ! J'ai adoré les boiseries, les tapisseries et l'éclairage de chaque pièce ! thalasseo-test-tiara-hotel-mont-royal--25-.jpg

Ou allions nous dormir !? Nous avions eu la chance d'être surclassés en chambre 305.

La chambre avec terrasse est jubilante ! Avec une vue majestueuse sur une partie du château et sur l'immense forêt de Chantilly ! (J'imagine qu'en été ou enneigé ça doit être encore plus beau !)

thalasseo-test-tiara-chateau-hotel-mont-royal (7)

J'ai apprécié aussi le raffinement de chaque élément du décor (les belles commodes, les beaux chevets, les beaux tableaux) !

Pour continuer, la magie de ce week-end détente : pas si loin de là nous avions eu accès au Spa et autres installations sportives de l'hôtel, comme la piscine intérieure, la salle de musculation ou le terrain de squash !

J'ai découvert pour la première fois ce que cela fait de dormir dans une forteresse ! J'ai découvert aussi les bienfaits du jacuzzi ! Au-delà du plaisir procurer par le bain chaud je sais maintenant que le jacuzzi s'avère être un vrai tonifiant et activateur de circulation sanguine, il a aussi un effet casi-analgésique qui defait les tensions musculaires, un vrai bonheur ! L'eau bouillonnante à 34° quant à elle est très agréable et d'un grand réconfort quand on revient de la piscine fraîche .

thalasseo-test-tiara-chateau-hotel-mont-royal (20)

Le séjour en lui-même a été grandement à la hauteur et je recommande aussi cet hôtel pour sa grande beauté, mais aussi pour le professionnalisme des hôtes et des hôtesses ! L'hôtel Mont royal n'est pas au service de ses clients je dirais qu'il est au petit soin, cela fait toute la différence ! Je l'ai vu notamment au petit-déjeuner ! Le service a été vraiment parfait ! En parlant, la salle à manger et le restaurant était juste Wahou <3_<3

thalasseo-test-tiara-chateau-hotel-mont-royal (10)

Pour le petit-déjeuner... (compris dans le séjour)

Le buffet propose d'un côté le déjeuner anglais (avec thé, charcuterie, bacon, saucisse, oeufs, pancakes...) et de l'autre un service très à la française avec viennoisserie, pain, confiture, céréales, lait, infusion ou café chaud ou froid…!  thalasseo-test-tiara-chateau-hotel-mont-royal (9)

Miam...des pancakes fait maison à déguster généreusement avec du sirop d'érable, du miel ou de la confiture !

Ce séjour sous le signe de la détente a été presque parfait ! Par contre, à notre arrivée nous aurions beaucoup aimé un accompagnement en chambre et accompagnement dans la découverte de ce grand hôtel et de son coin spa surtout ! Nous étions livrés à nous-même, mais peut-être que le personnel n'a pas voulu être trop imposant aussi puisque la plupart de la clientèle est en couple ? Ceci dit si vous recherchez un endroit romantique, et d'une grande ellégance (jeune marié, couple, parents ou simple citadins, en quête de repos,  ce lieu est idéal !

#justepourrire : Dans tout ça j'ai demandé à mon homme si il veut rajouter quelque chose à mon article et il m'a dit : "oui, la photo de la jolie tuture garée devant l'hôtel... ! Diantre, c'est vrai qu'elle était belle ! Encore merci à toute l'équipe de Thalasseo pour ses minutes de relaxation tout bien organisés et cette grande bulle de dépaysement ! Et pour vous lectrices, Thalasséo vous réserve aussi une petite surprise ! Restez donc sur vos gardes !

☜ Infos séjour Thalasseo☞

Catégorie :  Hotel de charme.

Thalasseo.com vous invite au plaisir grâce à ses séjours bien-être ! J'ai testé la formule Thalasseo: hébergement 1 nuit , Formule en petit dejeuner + Acces Spa .

Hotels et Resort Spa ****  , avec jacuzzi et espace sport et detente.

☜ Bonne adresse / A voir / A proximité ? ☞

Restaurant italien à Chantilly- La Prego - 75 rue du connétable - 60500 Chantilly (pensez à réserver)

Le chateau de Chantilly

Le petit village SENLIS

Publié dans Forme, bien-être, spa, remiseenforme

Katsukii 01/04/2013 15:38

Woow quelles belles photos, au contraire, elles sont top, et ça donne vraiment très très envie !! Bouh, vivement qu'il fasse beau.

bellattitude 01/04/2013 20:29

merci katsuki je trouve que les photos st justes potables, mais le chateau hotel mont royal est tellement beau ! C'est vraiment un endroit romantique avant tout, on était nombreux en couples et
il y avait beaucoup de futures mamans aussi ^^. Concernant le soleil , je suis comme toi, c'est la mort ce début de printemps :s j'ai tellement hâte de ranger le manteau pour de bon :s  Je
suis toujours en mode vêtements d'hiver c'est terrible quand même :s En attendant ici on se maintient au chaud comme on peut (thé chaud, doudou, chausson). Mais cela ne vaut pas le soleil, la
lumière et le bronzage ^^

Juliette Blog féminin 20/03/2013 22:21

Oui je vais bien profiter, en plus moi c'est à la mer et l'air marin fait toujours du bien :) Et oui, article il y aura, ça risque d'être un week end sympa ! :)

bellattitude 20/03/2013 22:41

oh chouette ! Jespere que tu auras du soleil du cp même sans de tte façon le week-end semble s'annoncer bien de tte façon ;D

Juliette Blog féminin 20/03/2013 21:50

Oui ça doit faire beaucoup de bien de se déconnecter de tout et de se détendre, moi c'est pour ce week end j'ai trop hâte ! :D

bellattitude 20/03/2013 21:54

profitesssssssssssssssssssss-en a fond ! c'est con de dire ça car forcemment on profite tjrs au mieux, mais profites-en bien et je te souhaite pleins de petits soins et pleins de petites
attentions ! On le mérite toutes

Juliette Blog féminin 20/03/2013 21:31

Trop fort on s'est laissé un commentaire pile à la même heure^^

bellattitude 20/03/2013 21:44

la téléblogopathie ca existe o_ô maintenant j'y crois !

Juliette Blog féminin 20/03/2013 21:29

ça a l'air vraiment très beau, et avec la nature qui entoure le lieu encore plus ! :)

bellattitude 20/03/2013 21:47

trop beau c'est le mot trop trop beau

Lovely Beauty 19/03/2013 22:35

Waouh ! Ça fait rêver !!! Tes photos sont sublimes. Ça donne vraiment envie. Tu as dû te régaler ^^

bellattitude 20/03/2013 10:09

oui c'était extra et j'en garde un merveilleux souvenir ; et puis c'est tellement rare de profitier d'un aussi bel hotel !

Pr les photos j'ai essayé de faire au mieux avec mon htc ;)

tanagr 19/03/2013 18:23

Très tentant :)
tu as du passer un très bon moment.
Merci pour le partage. Bises

bellattitude 20/03/2013 10:12

C'etait super tana ! Merci a thalassoline surtout sans qui je n'aurai jamais pu vous partager cet agreable moment !