Mon test: "Le maquillage minéral, comment l'utiliser et débuter?"

Publié le par bellattitude

Sans-titre-copie-8.png

J'ai reçu pour test le maquillage minéral de la marque 3 Fées et je suis ravie de vous en parler! Tout d'abord il faut savoir que c'est mon tout premier test minéral je ne n'y connais rien et je n'ai jamais investi dans ce type de maquillage. Pourquoi? Tout simplement car j'ai peur de l'inconnu et j'ai peur de ne pas savoir l'appliquer correctement. Du coup c'est une totale découverte pour moi et j'ai eu envie de parler aux novices qui comme moi n'ont jamais essayé ou osé ce type de maquillage même si vous êtes certainement peu nombreuses.

Alors tout d'abord le maquillage minéral c'est quoi?

En fait la force du maquillage minéral c'est qu'il est composé d'éléments naturels et inorganiques, sans additifs superficiels ou autres conservateurs! Comme vous vous en doutiez certainement le maquillage minéral est donc sans nocivité pour l'environnement et la peau. Du coup tout cela lui vaut beaucoup de vertus!

Lequelles?

Le maquillage minéral est :

  •   Hypo-allergénique
  •   Non comédogène, il laisse la peau respirer davantage.
  •   Il esr pur de tout élément bactériologique
  •   Il est également sans talc, ni parabène

 

De quoi se compose t-il en général?

De cires naturelles, de vitamines et d'extraits de plantes.

Sous quel forme retrouve t-on le maquillage minéral?

Le maquillage minéral est aussi divers que varié on le retrouve souvent sous forme de poudre. Il se décline sous forme de voile, de correcteur, de fond de teint,de blush ou rouge à lèvre! Vous pouvez donc avoir une trousse de beauté complète constituée entièrement de maquillage minéral à l'exception du vernis à ongle bien entendu.

Comment utiliser le maquillage minéral? De quoi avez vous besoin pour débuter?

Le minimum c'est de se munir de pinceaux pour pouvoir bien appliquer les différentes poudres! Pour augmenter la profondeur de vos maquillages vous pourez également créer une base de teint minéral ou alors utilisez votre crème hydratante ou de jour habituelle.

A ce sujet 3fées à mis au point une superbe vidéo qui pour m'a part m'a bien aidé! La voici

Mon avis et test du maquillage 3fées?  

Je suis tout d'abord charmé par les petits pots colorées qui sont très pratiques et peu encombrants!59507102_p.jpg3fees-copie-1.jpg

J'aime la texture et les jolies teintes que nous propose la marque!

J'aime le résultat naturel et peu superficiel sur ma peau!

J'aime la bonne tenue du produit et son odeur fort agréable!

Par ailleurs, j'aime utiliser ce produit en ce moment plutôt qu'en hiver car, je trouve qu'elle apporte une touche de fraîcheur et de lumière qu'on aime avoir au début du printemps! Bonne mine garantie!

Et puis j'adore les couleurs rosés, bleutés et dorés qui relèvent le visage et me donne un coût d'éclat sans effort!

L'équipe des 3 ou 4 fées? La voici

474.jpg

Par contre j'ai une nette préférence pour les blush de la marque mais aussi les intitulés de ces derniers, toujours ludiques et sympas à entendre ou a dire! "Chéri!! Tu peux me passer mon blush "Joue Délice" s'il te plait ^^". Et là il me réponds: quoi??? Mais bon ce n'est pas grave :)

Sans-titre-copie-7.png

Bref, le maquillage minéral une belle découverte pour moi en 2012,même si je sais que certaine l'utilise depuis déjà longtemps et qu'il vont peut être trouver ce billet "out". Je remercie dailleurs la marque pour ce généreux test et son aimabilité!

Et vous quel rapport entretenez vous avec le maquillage minéral, vous aimez cette marque?

Publié dans Mes tests

Commenter cet article

MsOriginalDoll 31/03/2012 13:24

Le résultat est très naturel, je pense me pencher sur la gamme en kit pour essayer et par la suite, on verra !

Jessy's Nails 30/03/2012 11:04

Si j'avais les moyens je n'utiliserai que ça, mais bon pour le moment je ne peux pas trop ^^ Mais c'est pile le genre de maquillage qui convient à ma peau ! Par contre je pense que tout ça manque
de couvrance, j'ai des imperfections à camoufler =S

chouby36 29/03/2012 20:59

Bonsoir j'aime beaucoup le make up mineral les fards a paupiere sont chouette et j'ai aussi la poudre correctrice 3fées que j'aime car elle camoufle bien mes rougeurs .
Je ne pourrais plus faire sans par contre pas encore essayé le reste de la gamme . La vidéo est très sympa et montre bien qu'il faut très peu de maquillage .

my little bubble 29/03/2012 18:47

Coucou, alors là je ne me moque pas, parce que toi maintenant tu as franchi le pas ..perso je le lis partout mais j'ai pas encore éssayer, mais ton article +ta video donne envie de s'y mettre !!!

bellattitude 29/03/2012 18:51



je me sent moins seul du coup, person j'avais peur de tout ces poudres ^^ ca me faisait un peu penser au ombres à
paupière en poudre libre que je déteste et qui setale partout. Mais là plutot une belle surprise avec les produits 3fées


Pas de grosse cata c'est assez simple finalement :) pour le blush et le teint je suis pour!



dalleau beatrice 29/03/2012 18:12

j'ai jamais essayer sa donne envie

miss lollipop 29/03/2012 17:50

J'ai déjà entendu parler de cette marque via les blogs mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester, pourtant ça me tente bien !! j'ai juste peur que toutes ces poudres dessèchent ma peau...? sympa
ta vidéo ! biz

bellattitude 29/03/2012 18:48



Figure toi qu'il faut tres peu de matiere pour une bonne couvrance, le but du maquillage minéral c'est une peu cela :ne pas trop irrité ou surmené ton épiderme avec beaucoup de produit! Sur base
s'une crème hydratante je trouve que c'est tout aussi comfortable que le maquillage ordinaire voir même plus léger!


Cela dépend surtout de la composition du maquillage que tu utilises! si tu as la peau très sèche. 


 si tu crains beaucoup le coté poudre sèche pour ton teint tu peux utiliser aussi une base minérale hydratante à base par expl d'huile d'avocat ou d’huile de jojoba qui hydrate naturellement
ta peau!



rose cocoon 29/03/2012 17:17

Alors moi, j'en avais très peu entendu parlé (je suis occupé avec les produits naturels pour ma peau, après on passera au maquillage :D )

Mais je retiens ton lien, tu as eu l'air d'apprécier cette marque.
Ca me tente bien à l'avenir !

bellattitude 29/03/2012 17:27



c'est vrai rose cocon on parle et attire souvent plus notre attention sur les cosmétiques naturelles que sur le maquillage minéral en général!!! ce qui est tt a fait normal mais on si met petit a
petit moi je n'y avais jamais pensé avant que la marque ne me proprose ce test-ci!