La cellulite: le gant anti-capitons: top ou flop ?

Publié le par bellattitude

J'ai testé il y a peu le gant anti-capiton et j'ai eu l'idée de vous en parler car je pense que la cellulite est un thème ou plutôt un problème qui touche beaucoup d'entre-nous! Pour ma part, je déteste avoir la peau d'orange ou la voir s'installer, surtout en hiver, période où j'ai tendance à glandouiller et à déguster raclette et compagnie! Après les fêtes et j'en passe je me retrouve toute jouflette et mes petits bourrelets me demande: " Salut comment ca va toi?". En fait, le bourrelet ça ne me gêne pas mais l'aspect du gras sur mon épiderme me frustre totalement! Bref, tout ca pour dire que j'ai eu envie de tester "le gant anti-capiton pour pouvoir évaluer son efficacité.

 

*pour info...ceci n'est pas mon popotin....

Sans-titre-copie-6.png

Mon avis

Ce produit peut paraître vieillot mais il est vraiment bien, il apporte du résultat. Par ailleurs, je pense vraiment que la brosse en bois est bien plus efficace que le gant anti-capiton en caoutchou. A l'aide des petits nodules en bois, cette brosse massante anti-cellulite desquame vraiment la peau! Moi qui pensait que ce produit ne pouvait pas être pertinament éfficace j'ai remarqué un vrai raffermissement de mes parties les plus "flasques" (je hais ce mots). Nottament, sur les paties suivantes: mes cuisses, bras et mes hanches!

grdd-0320-copie-1.JPG

Comment je l'utilise

Je l'utilise au quotidien sous le bain et je persiste le massage jusqu'à ce que sentir qu'elle active la circulation sanguine. C'est cette irrigation sanguine qui permet de décoller la graisse exactement là où on le souhaitent! 

Les bienfaits éloquents

Ma peau d'orange est significativement lissée!

Ce produit aide aussi à conserver une certaine élasticité de la peau.Il est agréable à utiliser avec une sensation de massage raffermissant et relaxant. Je suis surtout satisfaite de ce produit sur mes cuisses!

grdd-0316-copie-2.JPG

Les filles vous voulez déterminer facilement votre type de cellulite au toucher

  1. Vous avez peut-être la cellulite fibreuse? Elle est dure au toucher. Lorsque l’on palpe la peau, on sent la cellulite rouler sous vos doigts ou sent alors des sortes de petites boules. Cette cellulite est la plus difficile à déloger! 
  2. La cellulite infiltrée par ailleurs est moins palpable elle est plus discrète mais elle n'est pas moins sans risque car elle très souvent accompagnée de sensations de jambes lourdes et de rétention d'eau.
  3. Ensuite, vous pouvez avoir la cellulite adipeuse qui est essentiellement due une alimentation trop riche. Elle est molle elle aussi au touché. Si on la pince, cela n’est pas douloureux!
  4. Enfin, il y a Ma cellulite celle qu'on apelle cellulite aqueuse elle entraîne l’effet de jambes lourdes et est souple au toucher. Elle se fixe sur les fesses, cuisses, ventre, les mollets, les chevilles et les bras.

 

grdd-0323.jpg

Quels sont les différents types de cellulite (selon l'institut Beauty Spirit Bruxelles)

La cellulite hormonale (culotte de cheval)elle est due à un dérèglement hormonal et un trouble de la circulation sanguine.
La cellulite circulatoire (jambes en poteaux) elle est due à une insuffisance veineuse et à une anomalie du fonctionnement des capillaires sanguins.

La cellulite abdominale superficielle elle fait gonfler l’estomac et entrave donc l’élimination des déchets par les pressions qu’elle exerce sur la circulation sanguine et lymphatique du ventre.
La cellulite abdominale profonde elle est d’origine alimentaire, héréditaire ou fait suite à la ménopause. Elle est caractérisée par un ventre fortement « ballonné ».
La cellulite mixte elle est résultante de l’association de plusieurs facteurs comme les troubles digestif, et circulatoire, un trouble hormonal, le stress… 

A ne pas oublier
La formation de la cellulite est un processus totalement naturel et indispensable pour la femme. Croire que on peu définitivement s’en débarrasser est utopique! Cependant en cumulant des gestes quotidiens on peut la diminuer.

Existe aussi...

...La ceinture ou le short sudation l'air de rien ca marche vraiment surtout très efficaces pour les filles qui comme moi ont des problèmes de rétention d'eau.

...Les séances de massage palper-rouler manuel qu'on peut faire soit même!

Et vous utilisez vous une gant anti-capiton ou un autre moyen contre l'instalation de la cellulite?

Vous pouvez retrouvez ce produit Massage ici.

Publié dans Mes tests

Commenter cet article

La petite habilleuse 23/03/2012 22:32

Très bon article! Une solution anti-cellulite qui à l'air agréable d'utilisation, associé à une crème anti cellulite cela peut être très efficace...

bellattitude 23/03/2012 23:15



Merce a toi la petite habilleuse


^^



Garance Désirée 23/03/2012 19:23

Très intéresant ce billet :) Comme quoi les vieilles méthodes sont les meilleures. Le gant de crain pour affiner le grain de peau et eviter les poils incarnés et cette petite brosse pour la
cellulite :)

tanagr 23/03/2012 19:03

J'en ai un, mais je l'utilise que depuis quelques jours, avant ça il était dans un tiroir a faire le mort...ou plutôt il attendait que je me décide a l'utiliser.

bellattitude 23/03/2012 19:12



evidemment vous l'aimez pas ce gant c'est vrai que moi aussi je trouve qu'il n'a rien de particulierement tentant a la
vue finallement c un geste a prendre comme un autre ^^ Il y a le brossage des dents ^^ mais le brossage des cuisses aussi chez moi PTDR



Domino 23/03/2012 18:54

Génial ton article :) Je voulais justement en faire un dans le style pour expliquer ce que je fais en ce moment pour combattre la mienne. Et grâce à toi, je pense inclure cette brosse que je
possède mais tout au fond d'un tiroir.

J'ai une cellulite circulatoire fibreuse. Je suis actuellement une diététicienne pour remédier à ça et je prend des potage et sirop drainants, j'ai recommencé la natation et une fois par mois, je
me fais faire un massage lymphatique. Hâte de voir ma cellulite partie en masse et retrouver des cuisses de taille normale (:

Bisous

bellattitude 23/03/2012 18:59



Waouhh tu m'as lair déterminé ;) C'est génial comme programme avec en plus la natation et le massage lymphatique ca ne peut que s'améliorer!


Je suis contente que l'article plait ^^ Il y a même des filles qui ne savaient pas a quoi servait cet instrument à picot :)


Je suis ravie davoir pu le tester car je me posait pleins de question sur son efficacité et sur comment lutilisait et j'en suis carrément satisfaite aujourdhui Je la garderai encore lgtmp dans ma
Salle de bain! 



La Beauté de Lâm 23/03/2012 18:32

Et dire que j'en ai 1 chez moi et que je ne m'en sers pas ! Eh bien je vais le sortir direct de son placard et dès ce soir, je m'y mets parce que y'en a marre de la cellulite et de la peau toute
flasque, beurk !

bellattitude 23/03/2012 19:01



Oui garde le a proximité comme ca tu y penses, moi je fait un massage a lentrée du bain sous eau savonneuse et un
avant la sortie!