Un point sur les nouveaux réseaux sociaux : pour changer de Facebook ou Twitter!

Publié le par bellattitude

facebook_icon-rose-copie-1.pngA l'heure ou vous vous apprêtez à lire cet article c'est plus d'un tiers des internautes français qui se connectent sur des réseaux sociaux. Oui, le phénomène prend une telle ampleur qu'on a tous entendu au moins une fois parler de Facebook, Myspace ou Twitter …!

 

Comment s'en est -il arrivé à là? Je ne sais pas mais, le phénomène qui touche près de 940 Millions de personnes est en plein essor!

 

Je ne vais pas vous expliquer en quoi consiste les réseaux les plus connus du moment, vous y êtes surement inscrits et vous saviez certainnement ce qui s'y passe.

 

Néanmoins, ce que je vous propose c'est de découvrir ces derniers réseaux moins connus aux concepts plutôt prometteurs!


Vous ne connaissez peut être pas …

 

...Yoocasa.com : C'est le réseau social qui cible le cocon familial grâce à lui on peut discuter, échanger des clichés et s'amuser en famille ! Petit Bémol, le site est actuellement en version bêta, il est donc nécessaire d’être invité pour pouvoir tester le service!

 

...Super-Marmite.com : C'est le tout premier réseau social de proximité qui propose de partager son repas avec une communauté. L'objectif via cet interface est de pouvoir acheter ou vendre vos petits plats faits maison. Étrange, mais l'idée est plutôt intelligent me direz-vous!

 

...Femibook.com : Comme le laisse entendre le nom du site c'est une communauté virtuelle qui ne se compose que de femme. Le réseau est gratuit et opérationnel depuis le 8 mars 2010 à l’occasion de la journée mondiale de la femme.

 

...Monfideleami.com : Dans le genre, vous pensiez peut être que nos animaux de compagnie allaient échapper au phénomène. Hé ben, vous voilà surement surpris, eux aussi ont droit à leurs réseaux. Dès votre inscription notifié votre fidèle compagnon : chien, chat, rongeur, poisson ?

 

...Cookshow.com : Cuisinez, vous êtes filmé! Le réseau permet de partager votre art culinaire mais aussi de découvrir celui des autres !

 

...Olicéo.fr : C'est le premier réseau social entièrement dédie à l' écologie et la nature. Si vous avez hâte de vous faire des Eco-amis empressez-vous de vous y inscrire.

 

...Vacancéo.com : C'est un site de voyage où les membres peuvent partager leurs expériences et photos!

 

...WanaSport.com : voilà un réseau 100 % sportif; un espace pour les férus de sport en tout genre. On peut y créer des événements privés comme publics. L'interface propose également le moyen de rechercher des clubs à proximité de votre domicile.

Enfin, bref voilà de quoi entretenir notre corps et nous perfectionner dans notre sport favoris.

 

Voilà je vous l'avez dit ! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises les réseaux sociaux ne bat pas de l'aile!

Et vous vous connaissez d'autres réseaux sociaux ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes coups de coeur

Commenter cet article

Axel 19/10/2010 07:30


Je suis le "papa" de Yoocasa et je te remercie de nous avoir cité dans les réseaux prometteurs. Nous ne sommes d'ailleurs plus "sur invitation", toutes les familles peuvent donc en profiter
librement et gratuitement.
En tous cas, tous ces nouveaux sites montrent bien que le Web permet de créer ou de maintenir le lien. Je pense même que ces sites spécialisés marchent mieux que Facebook car ils permettent
d'échanger de manière plus forte autour d'intérêts communs.
Merci encore d'avoir cité Yoocasa dans cet article.


bellattitude 19/10/2010 09:11



Derien c'est un plaisir d'avoir fait cet article et de vous y avoir cité ^^


Par ailleurs, n'hesitez pas a faire connaitre mon blog aux femmes que vous connaissez si toute fois vous en avez le coeur bien entendu,j'ai également une page facebook/twitter!


Encore merci davoir commenté ici c'est pour moi un privilège!


Bonne continuation à vous en tant qu'administrateur et longue vie a "yoocasa".


Merci pour les renseignements supplémentaires! C'est vraiment chouette que de pouvoir s'inscrire maintenant sans invitation!



chanatalib 15/10/2010 19:20


Moi aussi ça me fait plaisir! Comme quoi les gens qui disent qu'internet rend les gens sauvage et totalement associabilisés n'y connaissent rien! C'est touut le contraire, on échange avec des
personne qu'on aurait jamais rencontré autrement!


bellattitude 15/10/2010 21:13



Oui tu as raisons je pense que comme toute chose "le net" regorge de bonnes choses comme des moins bonnes. Le tout c'est de faire la part des choses comme dans la vie finallement ;)



chanatalib 15/10/2010 14:12


je rajouterai que la naissance des réseaux sociaux et en particulier FACEBOOK à pour origine les étudiants universitaires de la prestigieuse école d'HARVARD qui ont décidé de créer un site sur
lequel ils leurs étaient possible de se regrouper! Un espece de club universitaire quoi, chaque adresse IP était controler pour avoir acces au réseau en question! De fils en aiguilles, d'autres
universités se sont greffées sur celui d'origine qui a finelement terminé par etre ce que l'on connait aujourd'hui. Son créateur est le jeune Marck Zuckerberg. Il faut savoir que finalement
l'ouverture au "public" de Facebook est très récente puisqu'elle ne date que de fin 2006 (de mémoire il me semble)
Oula, je vais saouler du monde là loool désolée, mais l'informatique c'est un peu mon métier lol je deviens très bavarde


bellattitude 15/10/2010 14:27



Oui en effet cela a commencé comme ca :) Comme quoi ca évolue en un rien de temps dans l'informatique!


Tu as beaucoup de chance de travailler dans le domaine, j'aimerai y passer ma vie entiere ptdr je suis une webophore selon ma famille!


Je suis contente de te connaitre un peu plus chanatalib car on a pas mal de point en commun et ca fait toujour plaisir de partager ces passions en l'occurence pour nous la danse et l'info!