J'ai testé les écouteurs bluetooth, sans fil Vasa Blå !

Publié le par Mathilde.S

 

Coucou les filles, la marque suédoise Sudio commercialise depuis peu ses écouteurs en France et m'a proposé de tester les derniers-nés de leur gamme. Il s'agit de  Vasa Blå qui est une petite révolution pour toutes celles et ceux qui détestent le fils qui pendouillent ou qui s'emmêlent, car ce sont des écouteurs bluetooth sans fils ! Ils sont géniaux pour écouter de la musique, des vidéos Youtube ou des séries TV. Je n'ai eu aussi aucun mal à les utiliser pendant mes séances de cardio indoor, stretching ou yoga. 

Maintien et confort

Ils ne pèsent que quelques grammes. Leur légèreté assure une écoute ultra-confortable. J'ai beaucoup aimé le câble plat qui ne s'emmêle pas. Selon moi, la pince-clip fournie est indispensable, elle réduit considérablement les chances que le cordon ne bouge pendant une activité. À ce sujet, j'ai pu lire que Vasa Bla ne convenait pas au running, mais j'ai trouvé l'astuce, il suffit de bien enrouler le fil pour éviter surtout que la batterie ne sautille et que les écouteurs ne tombent.

Design

Minimaliste, mais élégant vous pouvez les porter n'importe où et le moment venu les glisser rapidement dans votre sac à main. J'ai beaucoup aimé la jolie teinte « or rose » de ses intra-auriculaires. (petit détail girly, qui plaira surtout aux dames). Sachez aussi que ces écouteurs existent également dans d'autres coloris : rose claire, blanc ou noir. Si le rose est de loin mon chouchou, j'ai finalement opté pour le modèle bleu roi pour son côté unisexe.
 

Isolation

L'isolation m'a séduite, elle permet d'écouter n'importe où, sans être dérangé par les autres bruits environnants. Vous pourrez les utiliser dans le métro ou à la salle de sport par exemple. Parfois j'utilise même mon casque pendant le ménage ! C'est tellement plus agréable d'écouter de la musique plutôt que les bruits assourdissants de ma vaisselle ou encore le ronflement de mon aspirateur.
 
 

Qualité sonore

En tant qu'amateur de musique, je peux vous confirmer que ces écouteurs proposent de bonnes performances pour l'avoir comparer à mon autre casque bluetooth JBL Everest 300 ou au Beyerdynamic DT-990 Pro. Le niveau sonore quant à lui est très correcte. Le son est plutôt équilibré et ne fatigue pas à la longue.

Bonus :

  • La marque livre ses écouteurs avec une mini-sacoche en cuir surpiqué (je la trouve très chic) et 4 paires d'embouts en silicone hypoallergénique déclinés en différentes tailles.
  • L'enseigne suédoise maximise le rapport qualité/prix (90 euros seulement). N'hésitez-pas à comparer vous même les prix avec d'autres marques de premier plan. Vous verrez !
  • La livraison est gratuite dans le monde entier !

C'est bientôt Noël, la marque vous propose 15 % de réduction avec le code Bellattitude . Profitez-en sur l'eshop !

 

 

 

Publié dans Mes tests, High tech, Musique

Commenter cet article