Hydrao un pommeau de douche intelligent et écoresponsable !

Publié le par Bellattitude

Quand les objets connectés s'immiscent partout, jusque sous la douche !

© bellattitude.fr

Après vous avoir présenté l'ampoule connectée en avril, voici dans la même veine le pommeau connecté. Pour être plus précise, l'innovation dont je vais vous parler s'intitule HYDRAO.

1. Qu'est-ce qu'Hydrao

Hydrao est un pommeau de douche intelligent, avant même d'être un pommeau connecté ! Il peut véritablement optimiser notre manière de consommer sous la douche. Ce dernier change de couleur en fonction du volume d'eau utilisé.

Il signale à l'utilisateur les différents paliers franchis à travers un code couleur : vert (10 L), bleu (20 L), violet (30 L), rouge (>40 L).

Le point positif c'est que ce pommeau est entièrement autonome, il fonctionne grâce à la pression de l'eau. Inutile donc de l'alimenter par une quelconque énergie. Aucune pile, aucune batterie, aucun branchement ne sont requis.

 

2. Pourquoi apprendre à économiser l'eau

L'objectif est double : Premièrement, pour faire un geste pour notre planète (on lui doit au moins ça) il faut préserver nos ressources car l'eau potable que l'on consomme pour nos différents usages est naturel et provient des nappes profondes. Deuxièmement, pour réduire directement nos factures. À ce propos, Hydrao vous propose d'économiser jusqu'à 200 euros d'eau par an, sans compter l'économie de votre chauffage !

 

💡 Pour économiser l'eau il suffit parfois de prendre une douche avec un(e) ami(e)/chéri(e).

 

3. Ce que j'ai appris sur ma propre consommation

Sachant qu'en moyenne une douche consomme 80 L d'eau, je suis ravie d'apprendre grâce à Hydrao que je consomme en moyenne 40 L pour une douche sans shampooing. Cependant, je trouve difficile de sortir de la douche avant le seuil bleu ou violet (surtout si je commence à chanter) #Haha !

Sources : giphy.com

4. Comment j'ai pu suivre et estimer ma consommation

Comme je vous le disais plus haut, Hydrao possède une fonction connectée. Mais, avoir l'application via Bluetooth 4.0 est facultative ! Ce que je veux dire, c'est que pour voir les couleurs et utiliser votre pommeau, vous n'êtes pas obligé de vous connecter au préalable à un quelconque appareil (et fort heureusement). En fait, vous connectez votre pommeau à votre smartphone/tablette seulement si vous souhaitez mémoriser chaque volume afin de suivre un historique, paramétrer vos coûts ou visualiser vos gains. Si l'application Hydrao Smart Shower est facultative, elle n'en est pas moins importante compte tenu de toutes ses fonctionnalités. L'appli pourrait notamment, être très intéressante pour les familles nombreuses.

Screen de l'appli  - Ps : vous pouvez également personnaliser vos couleurs et chaque seuil.
Screen de l'appli  - Ps : vous pouvez également personnaliser vos couleurs et chaque seuil.

Screen de l'appli - Ps : vous pouvez également personnaliser vos couleurs et chaque seuil.

5. Un objet pédagogique et ludique

En parlant de famille, les jeux de lumières plairont certainement aux enfants ! Hydrao vous fera ainsi joindre l'utile à l'agréable. La lumière est subtile et non aveuglante, elle ne gâche en rien le plaisir offert par un bon bain !

Où acheter hydrao ?

 

→  https://www.hydrao.fr/index.php?route=checkout/checkout

 

Commenter cet article