Accueil Mode Quelles sont les étapes à suivre pour devenir mannequin, homme comme femme ?

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir mannequin, homme comme femme ?

par Lothair
Comment devenir mannequin homme ou femme ?

Partout dans le monde, force est de constater que le métier de mannequinat est très convoité, mais reste malheureusement inaccessible à une grande majorité. De fait, le processus pour entrer dans le monde du mannequin semble encore bien obscur pour beaucoup. Que vous soyez un homme ou une femme qui rêvez d’être mannequin, certaines astuces peuvent vous permettre d’accéder à votre métier de rêve. Le métier de mannequin n’est presque plus aussi exigeant avec le physique car il y a des castings pour toutes les tailles et toutes les corpulences, homme ou femme. Focus !

Déterminer ses points forts et son meilleur profil en tant que mannequin homme ou femme

Dans le domaine du mannequinat, certaines prédispositions doivent être prises par le mannequin lui-même. Vous devez pour ainsi dire vous familiariser avec votre corps, rechercher toutes vos qualités qui pourront jouer en votre faveur (taille ; poids ; muscles pour un homme, teint, etc.).

Une fois connu, ces facteurs vous permettent de mieux vous mettre en valeur de cibler les catégories de mannequinat adaptées pour vous et surtout d’éviter les castings qui ne correspondent pas à vos critères. Dans le cas où votre silhouette ne satisferait pas les normes requises pour être mannequin et que vous êtes prêts à consentir quelques efforts, voici quelques astuces suivantes pour l’affiner et travailler la forme de votre corps.

Développer sa confiance en soi et son talent

La confiance en soi est une qualité nécessaire, en particulier chez dans un métier tel que le mannequinat. En effet, ces derniers sont amenés à exposer leur corps à tout un public et donc font face à des critiques tant positives que négatives. Si vous n’avez aucune confiance en vous et en votre talent, presque aucune opportunité ne vous sera offerte, et vous pourriez vous retrouver expulsé de ce monde avant d’y avoir fait vos preuves.

Établir son book du mannequin pour montrer ses qualités de model photo

Tout mannequin doit disposer d’un book du mannequin. Ce cahier rempli de plusieurs photos du mannequin sous ses meilleurs profils avec le meilleur sourire éclatant représente en quelques sortes le profil de ce dernier. Pour faire sa publicité et se mettre en avant devant certaines agences ou personnes influentes dans le milieu, il suffit de présenter son book.

Notez que le book du mannequin doit être bien imposant et regorger essentiellement ses meilleures poses et exposer ses meilleurs profils, d’où la nécessité de déterminer ses points forts ainsi que son ou ses meilleurs profils.

Établir des contacts avec des agences de mannequinat et passer des castings photos

Établir des contacts avec des agences de mannequinat

La phase la plus importante dans le développement de la carrière de mannequinat est la prise de contact avec les agences, car ce sont ces dernières qui vont propulser votre carrière. Pour prendre contact avec des agences, il ne suffit pas de se rapprocher d’un de leurs responsables et de lui souffler que vous êtes mannequin.

Bien au contraire, vous devez vous mettre en évidence et vous faire remarquer de l’agence pour que ce soit eux qui vous contactent en premier pour réclamer votre book. Généralement, la manière la plus efficace de se faire remarquer par une agence de mannequinat, c’est de se faire connaître par les réseaux sociaux tels que :

  • Instagram;
  • Snapchat ;
  • Facebook ;
  • Mym ;
  • Etc.

Ne pas lâcher prise et suivre la mode

Il est vrai que se démarquer dans le monde du mannequinat aujourd’hui est plus compliqué et que certaines personnes enchaînent des échecs sur échecs. En revanche, dites-vous bien que vous êtes à un pas de booster votre carrière et que l’échec n’est qu’un passage transitoire qui vous prépare vers votre prochain succès. Un dernier conseil, les mannequins doivent impérativement se mettre au pas de la mode et de la tendance actuelle. À ce sujet, découvrez quelques conseils de mode pour vous aider à développer votre carrière de mannequinat.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire